Ferrari dévoile la SF90 Spider

Avec une date de présentation qui restait encore vague, on attendait impatiemment la nouvelle Ferrari SF90 Spider. Ferrari a dévoilé aujourd’hui la version Spider de son hypercar hybride SF90. Elle dispose d’un toit rétractable rigide qui permet de cruiser cheveux au vent et d’entendre la mélodie du V8 en même temps !

La Ferrari SF90 est la voiture qui règne en haut de la gamme Ferrari depuis maintenant 1 an. La marque continue à la décupler en différentes variantes, comme ici avec la version Spider. Ferrari donc a repris la technologie RHT (Retractable Hard Top) déjà utilisée sur la 458 Spider. Le toit qui se faufile derrière les usagers occupe 100L d’espace de rangement mais c’est un mal pour bien car de part sa structure en aluminium, le toit de la SF 90 Spider est 40 kg plus léger qu’un système basique.

Mécaniquement, c’est pareil que la version coupé, son V8 4.0L turbo développe la bagatelle de 780 chevaux pour 900 Nm de couple. Le tout, associé à une boîte automatique à double embrayage 8 rapports. Baptisé MGUK (Motor Generator Unit Kinetic), ce moteur électrique positionné entre le moteur et la boîte est issu du savoir-faire de la marque au cheval cabré en F1. Cela permet, avec la totalité de trois moteurs électriques (2 sur l’essieu avant et 1 dans le compartiment moteur), de pousser la puissance à 1000 chevaux. Il existe également, une commande de traction électronique de sorte à pouvoir utiliser la puissance correctement sur les 4 roues en sortie de courbe pour disposer d’une efficacité accrue. En revanche, son poids est de 1640 kg, soit 70kg de plus que la version coupé. Ainsi, cette Ferrari SF90 s’offre tout de même de jolies performances. Le 0-100 est réalisé en 2.5 secondes, le 0-200 en 7 secondes et la vitesse maximale est de 340 km/h.

L’intérieur de la Ferrari SF90 Spider est également similaire à la version coupé. L’écran numérique de 16 pouces permet d’afficher toutes les informations nécessaires à son fonctionnement comme l’écran de navigation ou encore le système audio. Un affichage tête haute vient compléter le tout tandis que sur le volant on retrouve des commandes basiques mais surtout le fameux manettino qui gèrent les différents modes de conduite.

Cerise sur le gâteau, cette Ferrari SF90 Spider, peut disposer, comme la version coupé d’un pack spécifique pour une utilisation piste. Le pack Assetto Fiorano permet à cette SF90 d’obtenir des amortisseurs Multmatic, de la fibre de carbone sur l’aileron arrière ou encore des pneumatiques spécifiques avec les Michelin Pilot Sport Cup 2.

Concernant le prix de cette dernière, il sera annoncé dans quelques mois, cependant gardez en tête que le prix de base de la Ferrari SF90 Coupé était fixé à 443.513€ TTC lors de sa sortie sur le marché français. La marque Italienne annonce d’ores et déjà qu’elle rentrera dans le programme d’entretien de 7 ans offert.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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