Ford dévoile 2 livrées historiques pour les 24 Heures de Daytona

À quelques jours du départ des 24H de Daytona, en Floride, la marque Américaine dévoile 2 livrées historiques pour le plus grand bonheur des fans.

Ayant commencé avec des voitures entièrement blanches pendant les journées tests du 4 au 6 Janvier, Ford nous a réservé une surprise et décide d’y mettre du sien après Porsche et ses fameuses 911 RSR. La marque nous a donc concocté 2 livrées historiques prêtes à faire vibrer le cœur des passionnés.

dwj8r2fxqau9yfm.jpg_large

La Ford N°66, pilotée par Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais, adopte une livrée qui provient directement de la Ford Mustang GT victorieuse en 1985 en catégorie GTO. Adoptant les couleurs de Motorcraft, les fans qui ont connu ce jour en 1985 auront la nostalgie en voyant ces livrées.

Ford-Mustang_Race_Car-1985-1024-05

Pour la Ford N°67, pilotée par Richard Westbrook, Ryan Briscoe et Scott Dixon, cette livrée ne provient pas d’un véhicule en particulier mais pour célébrer le partenariat de longue date entre Castrol et la marque Américaine. Ford veut continuer à faire perdurer ces couleurs mythiques que les passionnés adorent. À noter que ces 2 livrées célèbrent également les 50 ans de l’IMSA. (PS : Ceux de Gran Turismo, quant à eux, ne pourront certainement pas oublier la Toyota Supra qui était aux couleurs de Castrol)

TOMS-Supra-Super-GT-4.jpg

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :