À l’occasion des 24 heures du Mans et de la fin de son contrat avec le WEC, Ford nous dévoile à quelques jours de la course, quatre livrées historiques rappelant le glorieux passé de la marque à l’ovale.
Tout d’abord, la Ford GT N°66, qui sera pilotée par Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson adoptera une livrée historique aux couleurs de la Ford GT 40 victorieuse de l’édition des 24 h du Mans en 1966.
En second, la Ford GT N°67, qui sera pilotée par Andy Priaulx, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito disposera des couleurs de la GT 40 aillant remportée l’édition 1967.
La troisième voiture, la N°68, qui sera pilotée par Dirk Müller, Joey Hand et Sébastien Bourdais sera aux couleurs de Ford performance et de la Ford GT victorieuse en 2016.
Enfin, la Ford GT N°69, commandée par Scott Dixon, Ryan Briscoe et Richard Westbrook mettra en avant les couleurs de la GT 40 arrivée 2ème en 1966.
Pour terminer, la toute première Ford GT engagée en GTE AM disposera elle aussi d’une livrée à couper le souffle. La N°85 du Keating Motorsport sera aux couleurs de leur sponsor Wynn’s (Additif Carburant) avec une superbe couleur vêtue de violet et de orange. Les pilotes de cette GT sont Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga.