Francfort 2015: Audi e-tron Quattro

image

Audi surfe sur l’arrivé de son concept e-tron Quattro préfigurant son futur SUV haut de gamme tout électrique. Après un teaser n’annonçant qu’un seul phare arrière. Voici de nouveau croquis qui nous permettent de nous faire une première idée.

Audi nous annonce par le biais de son concept l’arrivé de son futur Q6. La firme d’Ingolstadt nous donne un avant goût à Francfort avec l’e-tron Quattro de ce qui sera le futur SUV et sûrement le style des prochains véhicules de la gamme Quattro. Tout en étant un véritable pavé dans la mare, pour la marque, en se lançant parmi les premiers dans le segment du SUV électrique.

Le concept sera motorisé par trois blocs électrique (un à l’avant et deux à l’arrière), par l’utilisation des moteurs électrique, Audi rend le châssis plus aérodynamique puisque ce dernier est à fond plat. Le Cx est à 0,25.

Audi, a fixé son véhicule de série à 500 kilomètre d’autonomie. Audi en profite pour annoncée la commercialisation du Q6 dès 2018. D’ici là, Tesla aura débuté les premières livraisons de son Model X.

A revoir d’ici le salon de Francfort et au fils des mois avant sa commercialisation.

Ce sera en tout cas un bel ennemi pour le Tesla Model X, dont les livraisons devraient débuter sous peu.

Retrouvez le reste de l’événement sur notre page dédiée au salon: ici.

Via Audi

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :