Francfort 2015: Kia Optima GT

image

Renouvellée lors du dernier auto show de Los Angeles (États-Unis), la Kia Optima III fera sa première européenne d’ici quelques semaines à Francfort. Kia en profite pour présenter une nouvelle version de sa familliale: l’Optima GT.

Après avoir sortie la Kia Cee´d GT et ses 204 ch en 2012, le sud-coréen dégaine une nouvelle version de l’Optima, plus améliorée que renouvelée, comme pour la Cee´d, la nouvelle Optima gagne une version “dynamique” sobrement baptisée: GT.

Si vous aimez la précédente  génération , celle-ci ne vous perturbera pas. La ligne de cette version GT, gagne un pare-choc AV et AR modifiés, châssis rabaissé, lame de spoiler, bas de caisse noir, nouvelle jupe arrière avec son diffuseur encadré de deux sorties d’échappements, phares AV et AR à leds et on fini par les grandes jantes de 5 branches. Ces détails ne sont pas sans rappeler de près ou de loin au Sportspace Concept du salon de Genève 2015.

Pour la motorisation, on évoque le L4 1.6l T-GDi dans une version de 174 ch ou même de 204 ch (oui, comme sur la Cee´d), mais certaines sources parlent aussi de l’importation du L4 2.0 L T-GDi développant 245/250 ch. Motorisation que l’on retrouve déjà sous le capot de l’Optima SX 2016 américaine. Évidemment, concernant la motorisation des modèles européens, cela reste à confirmer par Kia.

La présentation de cette nouvelle Kia Optima GT devrait se faire à Francfort, en septembre, en même temps que l’Optima spec EU. Pour la suite des événements, il faudra attendre le salon allemand et sa probable commercialisation fin 2015 voir début 2016.

Via Kia.

 

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :