Francfort 2015: Mazda Koeru concept

 Allez Francfort ça s’approche ! Après Lucas et la Audi S8, on continue cette série “salon de l’auto” spécial Francfort par Mazda. A l’occasion du salon allemand, Mazda présentera un concept annonçant un nouveau crossover…

image

… Coupé ! Il paraît que c’est la mode ainsi après les BMW X4 et Mercedes GLC, c’est donc Mazda qui dégaine sa vision du crossover coupé.

Le constructeur japonais ne dévoile pas encore tout son programme pour le show allemand. Outre des nouveautés et des évolutions pour sa gamme, Mazda dévoilera son nouveau projet: le Koeru concept. Surfant sur le succès du SUV, rattrapant son retard tout en nous surprenant et élargissant sa gamme selon les tendances du marché.

Petit cours de japonais offert gracieusement par Wheels and Driver ! Koeru signifie “aller au delà” ou “faire un bond en avant” c’est sûrement ce que souhaite réaliser mazda avec ce projet !

L’unique sketch du véhicule reprend au pied de la lettre le kodo design de la sexagénaire marque nippone, on reconnaît la face avant du CX-3, avec une allure dynamique et sportive.

De ce concept car dont on ne sait vraiment rien paraît  plus grand que le nouveau CX-3. Soyons dans l’hypothèse qu’il pourrait venir se placer entre le CX-3 et le CX-5, soit devenir la version « coupé » du CX-5ou encore être un futur CX-6, les enchères sont ouvertes !

On vous tiens informés très vite ou alors on attend que le stagiaire publie les photo par… Erreur ! Sinon  on attend impatiemment quelques semaines et on se donne RDV mi-septembre sur le stand Mazda du salon de Francfort.

Via Mazda.

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :