Francfort 2015: Talisman Estate, déménageuse précieuse

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Le programme de Renault sera chargé pour Francfort ! Après la présentation de la berline Talisman,début juillet, en attendant la révélation de la Megane IV. Le constructeur au losange a dévoilé aujourd’hui le pendant break de sa berline: l’Estate.

Nous devons avouer qu’après les premières images de la berline (l’article est ici) , la Talisman fait table rase du passé, les phares verticaux à l’arrière deviennent horizontaux et rejoignent comme sur la berline le losange au milieu, de profil l’auto paraît dynamique, allongé et bien campé sur ses roues à 10 branches. Tandis que l’avant reprend la même recette que la berline à la sauce de Laurens Van der Acker.

Côté dimensions le grand break au losange s’annonce avec 4086 mm (+60mm) de long, 1087 mm de large et 1057 mm de haut (+30mm que la berline), l’empattement est de 2081 mm. Le volume du coffre oscille entre 572 et 1700 litres sièges rabattu.

La Renault Talisman Estate prendra son premier bain de foule au salon de Francfort 2015, puis elle sera commercialisée en juin 2016. Elle reprend les dimensions de la berline (lire notre article Renault Talisman : pour oublier la Laguna), à savoir une longueur de 4,86 m et un empattement

A l’intérieur, les dossiers arrière sont classique avec les sièges qui se rabattent en 2/3-1/3. Ils peuvent se rabattrent depuis le coffre via deux leviers. Le hayon est comme sur ses concurrentes, il pourra être motorisé (selon les versions) et disposera d’’un système d’ouverture et de fermeture mains libres qui s’active par le passage du pied sous le bouclier arrière. La Renault Talisman Estate s’aligne ainsi sur ce que pratique la concurrence avec chacun de ses nouveaux modèles. le volet du hayon est réalisé en matériaux composite se qui le rend évidemment plus léger.

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Autrement, l’intérieur se cale sur ce que proposera la berline à son lancement c’est à dire que l’on retrouvera à son bord l’écran tactile avec Multi-Sense et offrira le 4Control.

Pour les motorisations, Renault proposera cinq moteurs de 110 à 200 ch

Comme pour la berline, l’offre de motorisation autour de deux moteurs essence et de trois diesels. En entrée de gamme on retrouvera le 1.5l Dci diesel de 110ch, puis le 1.6l Dci de 130 ch et le 160ch (double turbo). Le 110 ch et le 130ch laisseront le choix entre une BVM et la BVA EDC. En haut de gamme, le losange offre le 1.6 TCe décliné en 150 et 200 ch, les deux associés à la BVA EDC à double embrayage et sept rapports. Le 1.6l Dci 160ch sera uniquement proposé en EDC6. D’ici à 2018, Renault annonce l’arrivée d’une version hybride dans le but de titillé la Volkswagen Passat GTE 

Initiale Paris : le break premium selon Renault

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Sur les cinq niveaux d’équipements et de finition (Life, Zen, Business, Intens) proposé par Renault, on retrouvera en haut de la famille la nouvelle “griffe” du luxe français: l’Initiale Paris. Finition que l’on retrouve déjà sur la Clio et  l’Espace V.

 

On retrouvera le break à Francfort pour son premier bain de foule. Retrouvez le reste de l’événement sur notre page dédiée au salon: ici.

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
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