Futur is now, l’eau comme solution ?

C’est lors de la SIA ( Société des Ingénieurs de l’Automobile) Powetrain Versaille 2017 que Plastic-Omnium à présenté une solution pouvant baisser encore plus les émissions de CO2.

La technologie proposée consiste à injecter de l’eau dans le moteur, cela permettrait de réduire les consommations de carburant et de CO2.

Si les bénéfices de cette technologie sont connues depuis des années les coûts de développement étaient très élevée. Mais l’expérience acquise durant des années de métier a fait que la branche Inergie de la multinationalle française a pu développer une solution efficace et adaptée aux moteurs.

Il est annoncé une réduction de jusqu’à 15%, selon les conduites, aussi bien en matière de consommation que de rejet de CO2.

Aujourd’hui, cette technologie est en phase de test mais demain elle pourrait très vite devenir commun aux automobiles.

Mais qui dit injection d’eau dit réservoir d’eau, pompage, chauffage et j’en passe.

Véritable révolution ou encore une source à de multiple problème du style : “Erreur Vanne Injection O2 faite repérer votre moteur et votre chasse d’eau ?”

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :