Hennessey va s’attaquer au Ford Bronco

Hennessey, préparateur Américain, va préparer le nouveau Ford Bronco dans une version très extrême. Attendez vous à voir peu de temps après la sortie du Bronco par Ford, dans quelques mois, le monstre de chez Hennessey : le VelociRaptor V8 Bronco. Pour le moment Hennessey nous propose une image de mise en bouche.

Sous le capot, on retrouverait un V8 de 5.0L développant 750 chevaux ! Hennessey a d’ailleurs l’habitude d’installer cette motorisation, plus particulièrement dans les Ford F-150 Raptor à la place du V6 3.5L ecoboost. Ce V8 coyote produit par Ford remplacera sur le Bronco le 2.3L et le 2.7L V6. Pour atteindre 750 chevaux, le préparateur a décidé de mettre de nouveaux injecteurs, un échappement amélioré et de réaliser une reprogrammation moteur.

Mais Hennessey ne s’arrête pas là car le préparateur prévoit aussi de transformer esthétiquement le véhicule. Un capot sur mesure avec une prise d’air sera intégrée, une nouvelle calandre et des stickers spécifiques seront apposés. À l’intérieur, ce sera du cuir spécialement réalisé par Hennessey. Enfin, mécaniquement, mis à part le moteur, de nouvelles suspensions renforcées seront posées sur de nouveaux pneus et de nouvelles roues.

Enfin, la production de ce VelociRaptor V8 Bronco commencera en 2021 et se limitera à 24 exemplaires maximum que ce soit en 2 ou 4 portes. Niveau prix c’est haut puisque Hennessey prévoit de le vendre à 225 000$ soit presque 200 000$ de plus que la version d’entrée de gamme du Bronco qui se trouve à 28 500$. Je tiens également à rappeler qu’il ne sera pas disponible sur le marché Européen, sauf sur importation bien sûr.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :