Honda dévoile le prototype de la future Civic (2021)

Honda dévoile les premières images et une vidéo du prototype de la 11 ème génération de Civic via un événement en ligne. Bien que cela reste un prototype, on peut à présent repérer le design dans lequel la marque veut se diriger pour cette future génération de Civic.

Comme on peut le remarquer, esthétiquement, la Civic ressemble de plus en plus à une grande berline. De part sa forme allongée et basse, la future Civic devient de plus en plus agressive. Avec son look taillé et ses formes plus imposantes, la version Type R sera époustouflante. Ce n’est pas pour rien que la Civic est placée dans le top 3 des voitures vendues aux USA depuis 47 ans. Mais bon, pour l’instant cela n’est qu’un prototype, il ne faut ne pas s’enflammer tant que la version officielle n’est pas dévoilée.

À l’intérieur, rien n’a été dévoilé sauf la maquette à travers un rendu réaliste. Selon la marque, cette Honda Civic arrivera à mixer un design moderne et ergonomique avec une visibilité extraordinaire. La marque souligne également l’arrivée d’un écran tactile 9 pouces. «La Honda Civic a toujours dépassé les attentes, et la toute nouvelle Civic perpétuera cet héritage consistant à établir la norme pour les voitures compactes avec un design centré sur l’humain, une dynamique, un style, des performances de sécurité et un plaisir de conduite exceptionnel », a déclaré Dave Gardner, vice-président American Honda Motor Co.

Enfin, cette Civic se développera sur le marché Américain au courant de l’été 2021 avec une version Sedan, Hatchback puis enfin la Civic Si et l’ultime, la Civic Type R. (Retrouvez notre essai de la Type R ici) En Europe, il faudra attendre fin 2021 – début 2022 avant de la voir sur nos routes. Voici la vidéo de présentation de ce prototype Honda Civic.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :