Présenté il y a quelques mois, le petit roadster japonais (qui se limite pour le moment au Japon). Connaît un très beau début de commercialisation dans son pays natal. Il dépasse ainsi les prévisions du constructeur...

Honda S660: y’a plus !

image

Présenté il y a quelques mois, le petit roadster japonais (qui se limite pour le moment au Japon). Connaît un très beau début de commercialisation dans son pays natal. Il dépasse ainsi les prévisions du constructeur…

Et pas qu’un peu ! Pour la seule année 2015, la petite S660 à vu sa production allouée à 8.600 exemplaires qui ont tous trouvé preneur ! Désormais, pour possédé les clés de la petite sportive de 63 ch (oui, oui !) au H il faudra patienter jusqu’à l’année 2016.

Le constructeur japonais va de sa petite explication sur le profil type de l’acheteur du modèle. En effet, 80% de la clientèle ont été réalisée par des personnes de plus de 40 ans. Tout ce petit monde, en font leur voiture secondaire et non la principale. Par rapport à la S660, Honda précise, que le roadster S2000 avait une clientèle inverse, 80% de ces clients avait moins de 40 ans.

On reste malgré tout sur notre faim, pourquoi la S660 n’attire t-elle pas plus les jeunes ? Il faut dire  que la Honda offre un look sympa, une large gamme d’accessoires et de personnalisations. Il semble que la promotion du modèle à destination de sa cible ne rencontre pas beaucoup de succès. Le constructeur nous avoue avoir quelques difficultés à les séduire. Ces derniers, se détourne de l’automobile au profit des nouvelles technologies.

Pour le marché européen Honda confirme le feu vert et donc, la venue de la S660 dans sa version S1000 avec le nouveau moteur 1.0l de 125 ch ou 130 ch (à confirmer). Le tout dans seulement 3,40 mètres !

Nous on a hâte de la conduire ! Pas vous ?

Via Honda

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :