La i30 N en championnat TCR dès 2018 !

Après avoir été dévoilée il y a peu de temps en version routière, la i30 N fait son entrée en championnat TCR. À l’occasion de la 5ème manche en Allemagne, la future livrée était exposée au Nürburgring pour une avant première ( sans camouflage) !

Après le WRC, Hyundai ne cache pas ses ambitions de commencer une saison en ADAC TCR dès 2018. Un championnat moins coûteux que les autres, et qui justement intéresse la marque coréenne. Parlons donc de la bête, la i30 N TCR est équipée d’un moteur T-GDI de 2 litres, turbo, qui développe 330 chevaux pour 353 Nm de couple. Pour de ce qu’il s’agit du look, plutôt “badass” ! Des ailes élargies, un énorme aileron arrière (comme toutes les voitures engagées en TCR) et les couleurs digne de la gamme N de chez Hyundai. Une voiture magnifique quoi !

À savoir que cette i30 N était présente sur la ligne de départ des 24 heures de Misano avec un camouflage spécifique. (Pour voir à quoi elle ressemblait, c’est ici.) Mais Hyundai annonce qu’il faudra attendre décembre 2017 pour qu’elle soit livrée aux équipes sujettes au championnat. Une bien bonne nouvelle en tout cas ! Plus qu’à voir ce que ça donne et surtout, be patient !

 Photos : Hyundai

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :