Le Jaguar F-Pace SVR passe par la case restylage

Après le restylage de la gamme classique du F-Pace, la marque Britannique s’attaque enfin à la version très sportive et énervée du SUV, le F-Pace SVR.

Il faut savoir que ce F-Pace SVR est le dernier modèle de la gamme du F-Pace à obtenir le restylage que l’on l’attendait tous. Même s’il garde son moteur V8 de 550 chevaux, le couple lui, évolue légèrement et passe à 700 Nm au lieu de 680 Nm. Le 0-100 est alors réalisé en 3.8 secondes au lieu de 4 secondes. La boîte de vitesses a également été retravaillée pour de meilleures performances et une inertie en baisse au moment des changements de rapports. Ce F-Pace évolue surtout esthétiquement mais aussi technologiquement, ce qui est d’ailleurs, les principales nouveautés de ce SUV Sportif.

Esthétiquement, les principaux changements sont : un nouveau modèle de jantes disponible en 22 pouces, une face avant retravaillée avec des entrées d’airs qui permettent de refroidir le système de freinage et enfin de nouveaux feux full LED. Ces améliorations ont permis de réduire la trainée du véhicule ce qui permet par ailleurs de réduire les émissions de CO2. À l’intérieur cette fois-ci, on retrouve à présent cet écran de 11,4 pouces que l’on retrouve sur le reste de la gamme, le système de ionisation de l’air pour un habitacle plus sain, une charge par induction pour les smartphones, des sièges baquets en alcantara qui sont de série et enfin, des modes de conduites retravaillés. Pour le petit plus, ce F-Pace adopte le “road noise cancellation” qui permet de supprimer les bruits de roulement pour un meilleur confort. Côté prix, nous n’en savons pas plus pour le moment.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :