Jeep: Année record !

FCA… S’il y a bien un groupe automobile qui défraie régulièrement la chronique par ses marques et ses produits c’est bien le groupe italo-américain Fiat Chrysler automobile. On parle régulièrement du malade Lancia ou Alfa Romeo avec ses produits qui n’arrive jamais (la Giulia présentée en QV mais on ne sait toujours rien de plus concernant les autres versions et ça commercialisation). Ni même de Fiat bloqué dans ses dérivés de la 500 même si la Tipo s’annonce ou du cas Chrysler pas plus brillant cependant, il y a bien une marque du groupe qui sourit et il s’agit de Jeep. 

Une bonne nouvelle pour la marque américaine qui fête cette année ses 75 printemps et réalisé une année 2015 exceptionnel. Depuis quatre ans elle concrétise des records de ventes mondiale. En 2015, la marque signe une progression de 22% par rapport à l’année précédente. Ainsi la marque à livre quelques 1.237.583 véhicules.

Making its debut on March 3 at the 2014 Geneva International Mot

La plus forte augmentation provient d’Amérique latine et de la vaste zone Europe/Asie/Moyen-orient:

Zone USA : +25%
Zone Europe/Moyen Orient/Afrique : +56%
Zone Amérique latine : +139%

Pour information, aux Etats-Unis c’est l’atypique Cherokee (que l’on a essayé) qui est le modèle le plus vendu devant les autres modèles de la marque. Jeep à réaliser pratiquement 70% de ses ventes mondiales sur son marché domestique, à plus de 865.000 exemplaires écoulés. Le constructeur américain ne détaille pas ses chiffres pour l’Europe, mais on peut se dire que le renegade est le modèle le plus vendu, en tout cas pour notre marché français.

Via jeep.

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :