Jeep dévoile le nouveau Wrangler Rubicon 392

La marque Américaine Jeep avait dévoilé le concept de ce véhicule il y a quelques mois de cela, en même temps que la sortie du Ford Bronco. Certaines rumeurs disaient alors qu’il serait commercialisé. À priori, ces rumeurs étaient vraies puisque Jeep dévoile aujourd’hui le Wrangler Rubicon 392. Voici le Wrangler le plus puissant de l’histoire de la marque.

Après une forte demande du consommateur, la marque Américaine a décidé de sortir un Wrangler disposant sou son capot, d’un V8 HEMI. Ce V8 qui développe 470 chevaux devrait faire plaisir aux passionnés de la marque et à ceux qui attendaient ce véhicule. Ce Wrangler va permettre à Jeep de se démarquer de ses concurrents directs comme particulièrement avec le Ford Bronco. Attention tout de même, si Ford rentre dans le jeu, un Bronco énervé pourrait faire son apparition.

Esthétiquement, ce Wrangler Rubicon 392 est pratiquement le même que celui de base. Il est disponible dans une version à toit ouvert nommée “Performance Parts” ou à toit fermé qui est finalement la version basique. Les écussons 392 sont apposés à côté de la prise d’air du capot et quelques détails subtils ont été ajoutés afin de le distinguer des autres modèles. Intérieurement, vous vous doutez bien que cette version du Wrangler sera la plus équipée sachant que c’est la plus puissante et la plus chère. La planche de bord a été adaptée pour une conduite sportive intégrant des fonctionnalités des modèles SRT de chez Dodge. Pour terminer, ce Wrangler disposera pour la première fois des palettes au volant pour mieux gérer le V8 de 470 chevaux. D’ailleurs, s’il est trop bruyant un système de valve a également été installé.

Make America Great Again. Avant cette nouveauté, le Wrangler le plus puissant disposait d’un moteur V6 de 285 chevaux. Jeep double la mise avec ce moteur “392” ou autrement dit le HEMI V8 6.4L de 470 chevaux également disponible sur les Dodge Charger, Challenger et Durango. Autant vous dire que ça ne rigole pas du tout pour un 4×4. Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique 8 rapports et capable de réaliser le 0-100 en 4.5 secondes.

Il faut savoir que ce moteur ne sera que disponible dans la déclinaison Rubicon du Wrangler à quatre portes seulement. Concernant les modifications, la structure du véhicule a été renforcée, les supports moteurs et les amortisseurs ont été également renforcés. On retrouve également un système d’admission d’air nommé Hydro-Guide qui permettra en cas d’utilisation extrême, dans l’eau par exemple, de séparer l’eau du système d’amission grâce à une série de drains. Cela permettra de retirer une quantité d’eau de 57 litres à la minute. Grâce à ceci, vous pouvez passer à travers 83 centimètres d’eau sans avoir à vous soucier de quelques choses. Autrement, cela reste inchangé comparé à un Rubicon classique.

Au niveau du prix, de la quantité de production ou encore quels sont les autres modèles qui pourront adopter cette motorisation, nous n’en savons pas plus. Tout ce que l’on sait c’est que le Jeep Wrangler Rubicon 392 arrivera sur le marché Américain dès l’année prochaine. Donc pas disponible en France sauf sur importation bien-sûr.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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