Kia Sportage, le tigre sort ses griffes

image
Le salon de Francfort a fermé ses portes et c’est l’occasion de revenir sur l’une des stars du show: le Kia Sportage 3. Le Coréen revient avec un SUV qui une nouvelle fois joue la carte du look décalé.

Face aux nombreuses fuites qu’a subi le constructeur sud coréen, Kia officialise enfin son nouveau modèle phare. Le Sportage trouvera sur sa route le nouveau Kadjar, le Cherokee (essayé il y a peu), le Qasqhai ou encore le futur 3008.

Au niveau de son design, nous pouvons dire que le Sportage joue sur le tableau du décalé et c’est la face avant qui évolue le plus avec une apparence plutôt sportive, la calandre Tiger Noze, les phares en hauteur et les grosses ouïes latérales qui reprennent les quatre diodes en carré que l’on retrouve sur la Cee´d GT. Le profil n’évolue pas vraiment, tout comme l’arrière qui gagne de nouveaux feus et une ligne de Chrome qui les rattaches.

image L’intérieur évolue totalement délaissant la sorte de boudin sur la partie central et gagnant un nouveau volant rond. La console se verticalise pour ne pas dire qu’elle se germanise.

 

Via Kia.

 

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :