La future BMW Série 1 M en quatre cylindres et quatre roues motrices !

Toute bonne chose ont une fin. Si vous vous attendez à voir la future série 1 M avec un six-cylindres en ligne et en propulsion et bien vous avez raté. 4 roues motrices et un moteur 4 cylindres sera au rendez-vous.

Avant, les Série 1 M étaient parfaites. Elle se démarquait de la concurrence (Audi S3, A45 AMG…) avec leur moteur unique et leur transmission arrière. Malheureusement, le véhicule doit aussi faire preuve de bonne fois et de troquer son 6 cylindres par un 4 cylindres essence de 2.0 litres développant toujours la puissance de 300 chevaux.

Quelques mois à attendre maintenant. Elles pourraient même changer de nom : M130iX, M135iX et M140iX. (“X” pour rappel qui veut dire transmission intégrale chez BMW) La baisse de cylindrée du moteur joue aussi sur la finalité “environnementale” de la marque bavaroise. En effet, chaque marque automobile veut à tout prix réduire ses émissions en Co2 au fur et à mesure des normes qui sévissent. Ici, la future série 1 M pourrait rejeter 180g/km.

 

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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