Lamborghini et son futur modèle basé sur l’Aventador : 830 chevaux disponible uniquement sur circuit

Le département sportif de Lamborghini dévoile de nouveau un véhicule basé sur la Lamborghini Aventador. Rappelez-vous l’an passé où la Lamborghini SC18 Alston avait été dévoilée. Aujourd’hui, on ne connaît pas encore le nom du nouveau véhicule mais un teaser laisse entendre qu’il sera très exotique. En bref, une voiture uniquement réservée pour la piste, sur base d’Aventador et développant 830 chevaux.

Les infos sont encore un peu troubles mais une vidéo nous permet d’y voir plus clair. Le futur véhicule arborera un joli vert à l’Italienne avec un aérodynamisme exacerbé et très démoniaque. À croire que la période avec Halloween est une pure coïncidence. Quand on y observe bien, il n’y a pas de phares, des touches en carbone notamment sur l’aileron et la prise d’air de toit et une carrure taillée pour la piste. Elle comporte aussi un numéro qui est le 63. Pour terminer elle sera chaussée en Pirelli et des adoptera des freins Brembo. En bref, une pistarde dans l’âme. Sans m’avancer je pense que ça ressemblera énormément, du moins en globalité, à une Lamborghini en mode “FXX” de chez Ferrari. Histoire de venir titiller la concurrence…

Sous le capot, la vidéo nous laisse croire à un V12 de 6,5 Litres Lamborghini… Quant à la puissance, on l’a connaît : 830 chevaux. Soit 60 de plus qu’une SVJ avec en prime, un poids amélioré et un aérodynamisme retravaillé. Imaginez la bombe ! Elle devrait également être accompagnée par une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports ainsi qu’un différentiel à glissement limité sur mesure… En revanche, la date de présentation n’a pas encore été dévoilée… Espérons dans quelques semaines voire quelques jours.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :