Lancia Delta : Automobili Amos relance la célèbre sportive Italienne !

En Mai dernier, Automobili Amos, une marque naissante, a dévoilée l’existence du premier concept de Lancia Delta revisité. 3 mois passèrent et voilà que la marque officialise et dévoile la version définitive. Voici la Lancia Delta Futurista !

Si vous ne connaissez pas ce constructeur, c’est tout à fait normal. En fait, c’est un nouveau constructeur artisanal fondé par Eugenio Amos, un passionné et collectionneur Grec des voitures les plus mythiques. Ses projets sont de réinterpréter des véhicules mythiques, comme ici avec une Lancia Delta Integrale 16v. Bien sûr, d’autres projets sont à venir.

À l’occasion du salon de Grand Basel, du 6 au 9 Septembre 2018, la marque en profitera pour présenter son premier véhicule. Côté changement pour cette Delta, nous retrouvons déjà une carrosserie 2 portes et non 4 portes, signe de sportivité. Accompagnée d’une peinture spécifique, la Lancia Delta Futurista a subi une retouche globale pour la rendre encore plus jeune et lui donner un aspect plus moderne. L’intérieur a aussi été revu, on retrouve un tableau de bord épuré et une sellerie spécifique à allure sportive.

Côté performances, cela devient intéressant. En effet, Automobili Amos, annonce 1250 kg sur la balance pour une puissance globale de 330 chevaux. (ce qui fait un rapport poids-puissance de 3,7 kg par chevaux) Et tout cela, préparé par Autotecnica. Le prix fixé sur cette magnifique Lancia Delta Futurista est de 300 000€… Oui, c’est cher mais à mon avis, cela doit valoir le coup !

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :