Le Peugeot 806 Procar est en vente

Outre le Renault Espace F1 qui n’est resté qu’au stade de prototype, le Peugeot 806 Procar, lui, a bel et bien roulé officiellement. C’était pendant les 24 heures de Spa en 1995. Il est aujourd’hui mis en vente par Gipimotor et Peugeot Belgique.

Il fût un temps où les constructeurs osaient, mais osaient réellement. C’était le cas par exemple avec Renault et son espace F1 ou encore Peugeot et son 806 Procar. Une époque où les monospaces n’étaient pas du tout à la mode et avaient une pauvre image. Mais chez Peugeot, ils n’ont pas voulu laisser passer ça et montrer à tous que ces monospaces étaient capables de beaucoup de choses… Comme par exemple rouler en Endurance. Ce 806 Procar n’a donc roulé qu’une course, pour les 24 heures de Spa en 1995. À son volant, Philippe Verellen, Pascal Witmeur et Eric Bachelart. Malheureusement, les trois pilotes Belges ont du arrêter avant les 24 heures à cause d’une casse moteur. Il a tout de même eu le mérite d’y participer aux côtés des autres voitures à caractère un peu plus sportif.

Ce 806 Procar a été préparé par Kronos Racing et mécaniquement, il a utilisé différentes pièces de plusieurs véhicules, comme des pièces de la 405 Mi16, la 306 Maxi et même la 405 Supertourisme. Il a également repris le moteur 2.0L de 280 chevaux couplé à une boîte séquentielle de 6 rapports. À l’heure actuelle il ne roule toujours pas, même si l’entreprise Belge a entamé le début de sa restauration pour espérer le revoir rouler un jour. Quant à son prix, il est sur demande. Pour plus d’informations, c’est sur le site de Gipimotor que ça se passe !

Pascal Witmeur : “A chaque passage dans le Raidillon, les gens applaudissaient […] Elle plaisait au public car outre le fait qu’elle était atypique, elle se mettait souvent sur deux roues.”

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :