Lexus lance l’édition limitée “Aviation” pour la LC 500 et 500h

Les Japonais et exclusivement les Japonais auront droit à une édition limitée de la Lexus LC directement inspirée du monde de l’aviation. Repérable par son aileron à forme élégante en fibre de carbone, elle saura plaire aux fans de la marque.

Bon le principal élément de cette édition limitée, c’est tout de même son becquet original avec un fonctionnement plutôt particulier. Pour son développement, les artisans du projet de la Lexus LFA ont participé en grande majorité à sa création. Selon Lexus, les petites ailettes rabattues aux deux extrémités de cet aileron, sont entièrement fonctionnelles et ont la capacité de créer un vortex vertical qui permet ainsi d’atténuer les turbulences générées par le flanc du véhicule et donc par la suite, d’améliorer le confort et la stabilité de direction à grande vitesse. Un peu comme sur un avion !

Niveau mécanique, rien ne change, la Lexus LC 500 dispose toujours du V8 de 5.0L développant 471 chevaux et la LC 500h a toujours son V6 3.5L couplé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 350 chevaux. Les principaux changements sont donc esthétiques.

Outre que l’aileron arrière, la LC “Aviation” adopte de nouvelles jantes noires spécifiques de 21 pouces. La calandre et les feux arrières ont été noircies. Mais également d’autres petites éléments esthétiques adoptent une teinte noire. À l’intérieur c’est sobre et c’est constitué principalement de noir. On en retrouve par exemple sur le volant, la console centrale et les sièges, le tout associé à de l’alcantara. Concernant les différentes couleurs du véhicules on peut opter pour du Noir, du Blanc ou du Gris.

Lexus ne produira donc que 70 exemplaires de cette édition Aviation uniquement réservée au marché Japonais avec des ventes qui commenceront le 6 Janvier. Niveau prix, toujours aucune information a été donnée.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :