Lexus: retour vers le futur !

image

Après un étrange teasing en juin dernier, Lexus a officialisé en début de semaine son nouvel “engin”: l’Hoverboard. Le skateboard volant de Marty existe enfin ! Trente ans après son apparition dans la trilogie depuis devenu mythique. Il se nomme Slide.

Le constructeur automobile nippone appartenant à Toyota a dévoilé une présentation complète de son projet. Le véhicule confirmé ainsi la réussite de sa panse de test qui ont eu lieu dans la ville catalane de Barcelone.

image

Pour Ross McGouran, qui pratique depuis plus de 20 ans le skateboard en professionnel. L’hoverboard a été une expérience nouvelle, en termes de position ou encore d’équilibre, imposant une nouvelle technique complètement différente du skate à roues.

Depuis sa présentation au mois de juin, le Lexus Hoverboard, a connu de nombreux essais sur une piste construite spécialement pour l’hoverboard dont l’architecture combine des éléments de la culture skate et de la technologies. La piste magnétique d’une longueur total de 200m a fait le trajet de Dresde jusqu’à Barcelon, pour pouvoir effectuer les essais grandeur nature. L’appareil a réalisé des prouesses qu’aucun skateboard ne peut faire, comme se déplacer sur l’eau.

Le film réalisé par Lexus (en anglais):

Pour la technologie de l’hoverboard, Lexus a conçu deux réservoirs dit « cryostats » dans lesquels des matériaux supraconducteurs sont maintenu à -197 degrés par immersion dans de l’azote liquide. L’hoverboard peut ainsi se placé au dessus de la piste qui, elle contient des aimants permanents. “Le champ magnétique de la piste est en réalité “bloqué” à l’intérieur des supraconducteurs de la planche, maintenant ainsi la distance entre la planche et la piste et faisant essentiellement planer la planche. Cette force est suffisamment forte pour permettre au skateur de se tenir debout et même de sauter sur la planche”. Dixit le Dr Oliver de Haas, PDG d’evico.

Comme d’habitudes le président de Lexus est allé de son petit mot:

“En nous lançant dans ce projet, nous avons cherché à repousser les limites de la technologie, de la conception et de l’innovation pour rendre possible l’impossible. Pour ce projet, que nous avons appelé “SLIDE”, nous avons collaboré avec des partenaires qui partagent notre passion de créer du plaisir à partir du mouvement. Malgré notre technologie et notre expertise, nous nous sommes rendu compte que créer un hoverboard n’était pas chose facile. Nous avons connu des hauts et des bas et avons eu à relever quelques défis, mais grâce à une détermination commune, nous avons pu faire la démonstration de notre philosophie de la conception et de la technologie pour créer Amazing in Motion” a déclaré Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International.

Via Lexus.

 

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :