La Mercedes AMG GT Black Series s’offre le record du Nürburgring

Il y a quelques jours, c’était l’AMG GT 63s qui s’offrait un nouveau record dans la catégorie berline de luxe. Aujourd’hui, c’est la Mercedes AMG GT Black Series qui est parvenue à détenir le record absolu du Nürburgring, toutes voitures de routes confondues.

Mercedes est en ce moment, le roi de l’enfer vert et détrône Lamborghini, qui détenait ce fameux record avec la Lamborghini Aventador SVJ en 6’44”97. La Mercedes AMG GT Black Series, a réussi, avec 40 chevaux de moins à battre le record de plus d’une seconde, pour obtenir un temps de 6’43”616 sur le tracé de 20.6 km, qui a été utilisé par la marque Italienne et d’un temps de 6’48’047 sur le tracé de 20.832 km. Les performances exceptionnelles du véhicule ont permis de faire la différence sur ce tracé incroyable.

Côté performances, l’AMG GT Black Series dispose d’un V8 Bi-Turbo développant 730 chevaux entraînant les roues arrières, à la différence de l’Aventador SVJ qui elle, est entrainée par les 4 roues en même temps. De plus, Mercedes a opté pour des réglages spécifiques comme, un réglage optimisé des suspensions, de barres antiroulis, des pneumatiques spécifiques, un carrossage bien particulier, ou encore un réglage aérodynamique des différents ailerons du véhicule. Le tout, en restant dans l’homologation. Bien-sûr, le pilote, Maro Engel, a fortement contribué à ce record. Voici la vidéo !

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :