Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S : le luxe à son paroxysme

Maybach et Mercedes c’est une grande histoire d’amour. Le préparateur de luxe s’attaque donc à la nouvelle Classe S qui a été dévoilée récemment. Le restylage de cette nouvelle Maybach passe par de nouveaux équipements et un confort toujours à son maximum voire encore meilleur.

Esthétiquement, cette nouvelle Maybach s’adapte à l’évolution de la classe S. Concrètement rien n’a énormément évolué hormis quelques détails comme cette peinture spécifique bi-colore qui est déclinable, sur demande et qui d’ailleurs est optionnelle. Pour information, il faut une semaine de travail intense pour la réaliser. Autrement, il y a peu d’évolutions même si la voiture gagne en prestance sur la route avec une nouvelle calandre et un design qui évolue.

Le plus impressionnant, c’est à l’intérieur avec les nombreux équipements et cet espace amélioré pour donner encore plus de confort aux passagers. Au final, cette Mercedes Maybach gagne 17,7 centimètres face à la précédente génération pour une longueur totale de 5,46 mètres. Pour aller plus loin, elle dispose d’une hauteur de 1,51 mètres et d’une largeur de 1,92 mètres. Mécaniquement, ce vaisseau amiral est propulsé aux quatre roues par un moteur V8 4.0L, bi-turbo de 503 chevaux associé à une boîte automatique 9G-Tronic. À savoir qu’une légère hybridation de 48 volts aide le moteur.

Comme je l’ai dit au dessus, cette Maybach est axée pour les passagers et leur confort. Pour cela, la marque Allemande a mis en place deux vrais fauteuils à l’arrière du véhicule, tous deux réglables électriquement avec une grande possibilité de modifier son assise. Bien-sûr, dans le même temps, ces sièges sont chauffants, massant et même ventilés avec différentes fonctions qui peuvent s’étendre sur tout le corps du passager.

Autres éléments, ce sont les portes arrières qui peuvent s’ouvrir électriquement, car dans une Maybach le client est roi. De ce fait, le passager va également pouvoir retrouver un petit frigo entre les deux sièges pour pouvoir prendre sa bouteille de champagne et le déguster lors de longs trajets. Enfin, le système son est aussi important pour se sentir bien, cette Classe S Maybach comporte donc 30 hauts parleurs pour disposer d’un son quadridimensionnel et de qualité.

Cette nouvelle Maybach vient alors directement concurrencer Bentley ou Rolls Royce avec un prix assez attrayant. Rien de très sûr encore, mais elle devrait se vendre dans le monde entier et à environ 180 000€… Pour une voiture qui se prétend être une des plus luxueuses, c’est tout de même abordable.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :