Francfort 2015: Mercedes-Benz Classe C coupé

image

Mercedes profite de l’arrivée du salon de Francfort, qui débute dans quelques semaines, pour dévoilé la nouvelle Classe C “coupé”. Le style du coupé à l’étoile, reprend le physique de sa grande sœur, le classe S coupé, tout en ayant sa propre personnalité.

La nouvelle Classe C coupé se démarque d’avantage de sa devancière, par le côté “on retire les deux portes arrière et hop on a un coupé” en étant moins proche esthétiquement de la précédente version coupé. Ce nouveau rejeton se fait plus basse visuellement que la berline, tout en étant longue de 95 mm et s’élargisant de 40 mm en largeur. L’empattement est lui aussi en progression avec 80 mm en plus. Mercedes annonce aussi un excellent coefficient aérodynamique puisque le Cx est annoncé à 0,26. Vous remarquerez la superbe teinte rouge qui sied bien à la voiture.

L’interieur reprend le tableau de bord de la berline C. C’est beau, très bien fini comme toujours à bord d’une Mercedes. A l’arrière, le constructeur à fait le choix d’une banquette deux places pour plus d’espace, et de confort.

Au lancement, Mercedes proposera trois blocs essence et diesel tous quatre cylindres (!) en attendant les versions 8 cylindres qui viendront grossir l’offre du coupé plus tard. D’ici sont lancement au mois de décembre, la marque à l’étoile, proposera deux essences et un diesel déclinés en plusieurs puissance:

ESSENCE
C180: 4 cylindres 1.6l – 156 ch
C200: 4 cylindres 1.6l – 184 ch
C250: 4 cylindres 1.6l – 211 ch
C300: 4 cylindres 2.0l – 245 ch

DIESEL
On ignore encore les dénominations des modèles, cependant, les deux versions turbo diesel délivreront respectivement 170 ch et 204 ch.

Rendez vous le 19 Août 2015…

… Pour découvrir la version radical: C63 AMG.

Petit bonus, la vidéo de présentation de ce nouveau coupé.

On retrouvera la nouvelle Classe C coupé à Francfort avant une commercialisation prévue pour le mois de décembre en France.

Via Mercedes, WorldScoop, WorldCarFan

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :