La “Moderna” par GTO Engineering

Après la 250 SWB Revival, GTO Engineering, une entreprise anglaise spécialisée dans les Ferrari vient de dévoiler les premiers détails de son projet nommé “Moderna”. Une Ferrari au look néo-rétro pour “célébrer le meilleur de l’automobile des années 60 avec une ingénierie moderne et dérivée du sport automobile”.

C’est la finalité de GTO Engineering sur ce projet. Réaliser un véhicule au look sixties des Ferrari tout en combinant une ingénierie moderne et dérivée du sport automobile. Nommé Moderna, cette future création de GTO Engineering va plaire à certains puristes. Car cette Moderna utilisera un châssis tubulaire en acier tandis que la corps principal du véhicule sera réalisée en fibre de carbone. La voiture va également utiliser de l’aluminium pour les portes et le capot, de sorte à “gagner du poids tout en conservant certaines sensations d’époque”.

Cette Moderna, utilisera des composants directement venus du sport automobile pour renforcer son efficacité. Comme, des pneus spécifiques, des jantes gros diamètres et des freins légers mais puissants. La Moderna sera également propulsée par un V12 et son poids devrait être sous la tonne comme le dit GTO Engieneering : “Nous avons appris en construisant la 250 SWB Revival et en travaillant sur les véhicules Ferrari, que le poids et le moteur d’une voiture sont deux ingrédients clés pour faire une bonne voiture de sport. Nous savions donc que cette voiture devait peser moins d’une tonne et être propulsée par un V12.”

Le design de cette Moderna est inspiré directement des véhicules sur lesquels GTO Engineering travaille, c’est à dire sur des Ferrari des années 60-70. Cette Moderna s’inspire donc de la 250 SWB ou encore de la mythique Ferrari 250 GTO. C’est à dire la forme d’un coupé sport à moteur avant, bi-places, le toit en forme de bulle ou encore d’une prise d’air sur le capot qui sera bel et bien fonctionnelle. Elle combinera avec des éléments plus modernes comme des phares à LED ou encore un échappement à allure moderne. Les clients pourront également la personnaliser comme ils le souhaitent et y pourront ajouter des réglages au niveau des suspensions et de la boîte de vitesses. Chaque voiture sera fabriquée à la main au Royaume-Uni.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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