Naran Automotive dévoile sa première Hypercar

Le premier modèle d’une marque est toujours emblématique. Comme ici avec Naran Automotive, une marque nouvelle, qui dévoile sa première Hypercar : la Naran. Dotée de 1 062 chevaux, elle est capable de réaliser le 0-100 en dessous des 3 secondes… Et vous ne savez pas tout encore.

Tout d’abord esthétiquement, c’est assez extravagant et le look fait penser à un véhicule catégorisé en GT3. Je trouve que la face avant à un côté Ferrari nouvelle génération et le 3/4 arrière un petit côté Bentley Continental GT3.. Autrement, c’est très joli et qualitatif. Cette Naran adopte des éléments esthétiques de véhicules de course comme ce pare-chocs avant très racé, le prise d’air du capot, des courbes aérodynamiques mais aussi, cet énorme aileron permettant au véhicule d’être cloué au sol. À noter quelques détails spécifiques à l’intérieur des optiques ou encore le dessin si original des jantes. Enfin, sachez également qu’elle dispose de quatre places, idéal pour balader toute la petite famille.

Cette Naran est basée sur un châssis monocoque partagé avec la BMW Série 8 (la marque étant en partenariat avec BMW). La motorisation, un V8 5.0L Bi-Turbo fabriqué avec Racing Dynamics développe 1 062 chevaux pour 1 036 Nm de couple. Il propulsera le véhicule aux quatre roues grâce à une transmission intégrale. Le poids du véhicule tourne autour des 1 620 kg ce qui promet un rapport poids-puissance de 1,5 kg/cv. Le 0-100 est alors réalisé en moins de 3 secondes pour une vitesse maximale de 370 km/h.

La préparation est également poussée jusqu’au bout puisque les suspensions, le système de freinage et la direction ont été fabriqués à partir de technologies utilisées en sports mécaniques. Selon Naran Automotive, cette Hypercar proposera des sensations de conduites similaires à celles d’une GT3… À voir en vrai. À l’aise donc sur piste et sur route ouverte, la Naran profite également d’une carrosserie travaillée aérodynamiquement par Jowyn Wong, le designer de l’Apollo IE ou encore de la De Tomaso P72.

Concernant le prix, nous n’avons pas encore d’informations mais il devrait se trouver non loin du million d’euros. Naran Automotive produira 49 exemplaires de ce modèle pour commencer.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :