Pebble beach: Hyundai concept G

S1-Hyundai-devoile-le-Vision-G-Concept-359265

Hyundai profite du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis) pour présenter son premier concept-car.  Il annonce les grandes lignes de la futur griffe du constructeur sud coréen à savoir la Genesis… Hyundai a dévoilé son concept au Museum of Art de Los Angeles.

Ce week-end en Californie, tous les passionnés auront rendez-vous au concours d’élégance de Pebble Beach pour admirer les nombreux véhicules qui seront exposés. Parmi eux, une starlette coréenne qui dévoile les futures pistes pour les produits premium Genesis, qui promettent “luxe, performance et style”.
La marque de Séoul précise que ce coupé annonce la création d’une famille de produits “premium”. Autant dire que la Genesis berline ne sera bientôt plus seule ! Détaillons le style extérieur de ce nouveau concept: la calandre trapézoïdale toute chromée accompagnée d’ouïes latérales au rebord chromé (encore !) pour un aspect sportif. Les feux avants mélangent agressivité et sportivité. De profil, le grand coupé affiche un long capot, un empattement à rendre jaloux un Renault Espace ainsi que des flancs bombés. Les ailes sont surmontées d’une ligne sculptée en haut des flancs, sous le vitrage partant du capot et allant mourir au niveau des feux arrières. L’arrière court, le tout légèrement haut sur pattes, avec ses feux qui font penser à la Classe S berline. On termine par ses grosses sorties d’échappement incrustés dans le pare-choc . En attendant la suite, Hyundai nous offre un gros coupé qui en a sous l’immense capot ! Il est équipé d’un V8 atmosphérique “Tau” d’une cylindrée de 5.0 litres développant 425 ch et 518 Nm de couple.
Tandis qu’à l’intérieur comme le disait si bien, l’ami Charles Baudelaire “Tout n’est que luxe, calme et volupté”.  L’intérieur se pare de bois précieux et d’un magnifique cuir blanc perle au graphisme contemporain, même si les photos ne sont pas très éloquentes. Elles permettent tout de même de se faire une idée.
Tout cela respire le luxe, mais est-on prêt à débourser plus de 70 000€ dans un tel véhicule ? Car quand on parle de Hyundai, on pense rarement à une voiture luxueuse, imposante et statutaire…
Une affaire à suivre !
Via Hyundai

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :