La 308 GTi a fini de se dévoiler depuis peu et la dernière pièce manquante du puzzle était le prix. Les voilà enfin sortis et il faut dire que sur la toile ça fuse de commentaire : “c’est trop cher pour une Pigeot“, “ à ce prix là je préfère une Leon Cupra plus performante ” etc etc.
Faisons les choses dans l’ordre, comptez minimum 37 200 € hors option bi-teinte facturée à 1 800€. Ajoutez à cela un faible malus de 250 € et vous obtenez une 308 Gti à moins de 40 000 €.
Plus cher que la concurrence ?
Si ces rivales directs, Megane RS 265/ Seat Leon Cupra/ Honda Civic type R, sont facturées de base moins cher, leurs malus rapproche leur prix de la Peugeot. Pour des performances équivalentes la Peugeot s’annonce plus cher, ce qui a l’air de faire obstacle aux futurs acheteurs, la jugeant déjà perdante face aux concurrentes sans même qu’elle puisse faire ces preuves. Pourtant au vu du comportement que la 308 GT possède, la GTi a tout pour créer la surprise et détronner certaine de ces concurrentes.
Personnellement je crois à la surprise de la part de la Peugeot car si la Megane RS 265 offre des performances d’accélérations semblable à la Lionne ( http://www.zeperfs.com/duel3962-5852.htm ) le comportement routier fera la différence…
A vérifier dans quelques mois lors des essais de celle-ci !
Via Peugeot