Peugeot dévoile la 508 PSE

On l’attendait tous ! Depuis la sortie du prototype qui avait bluffé tout le monde, Peugeot sort ses griffes et profite de sa jolie notoriété de part ses derniers modèles, pour dévoiler officiellement sa sportive : La Peugeot 508 Peugeot Sport Engineering.

Comparée à la version prototype, cette version officielle reprend quasiment tous les éléments et évolue légèrement. Seulement quelques éléments comme les ailettes au niveau des custodes ont disparus. En plus d’être esthétiquement à la hauteur, la 508 PSE est disponible sans aucun malus écologique. Revenons à l’esthétique du véhicule, par rapport à une 508 de base, elle se démarque particulièrement par une calandre plus acérée présentant des éléments aérodynamiques spécifiques, des sorties d’échappement noires, un diffuseur arrière spécifique ou encore des jantes de 20 pouces. À l’intérieur cette fois-ci, c’est raffiné et épuré. La console centrale est simple et sobre, on se repère très bien à travers les différents éléments disponibles. La sellerie spécifique en Cuir accompagné d’Alcantara montre que nous sommes bel et bien dans une voiture à caractère haut de gamme.

On le rappelle mais la 508 PSE adopte donc une transmission intégrale qui est propulsée par un moteur thermique 1,6 THP de 200 chevaux couplés à 2 blocs électriques pour une puissance cumulée d’environ 360 chevaux. Son poids est de 1.850 kg pour la berline et 1.875 kg pour la 508 break. Elle affiche tout de même de jolies performances car le 0-100 est réalisé en 5.2 secondes et le 1.000 mètres départ arrêté en 24,5 secondes. Différents modes de conduites sont disponibles sur cette 508 comme un mode Confort, Hybrid, 4WD, Sport ou encore Electric. La 508 PSE devient alors plus confortable en mode Confort et Hybrid grâce à un amortissement piloté (avec trois modes différents) et optimise la consommation en carburant. Ainsi, quand la batterie est chargée, la moyenne peut descendre sous les 3 l/100 km de moyenne selon le constructeur (46 g/km de CO2). En mode “Electric”, elle peut parcourir 42 km sans consommer de l’essence grâce à sa batterie de 11,5 kWh. À défaut d’être sportive, elle se comporte également très bien dans une utilisation plus soft.

Son prix pour la version berline débute à 67 100€. (soit 15 300€ de plus que la 508 Hybrid en finition GT) Et pour la version break, cela débute à 68 400€. Il est dit aussi que Peugeot propose également une offre de lancement sous forme de location à 589€/mois pour la berline et à 599€/mois pour la version break ainsi qu’une aide à la reprise de 1000€.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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