Peugeot : Le Top 5 de la marque depuis 1980

Dans cet article, je vous ai concocté un top 5 des véhicules de la marque Peugeot depuis 1980. Ce ne sont que des choix personnels et si vous souhaitez vous y opposer, mettez votre propre top 5 en commentaire pour que l’on puisse débattre entre passionnés. Pour info, il n’y a pas d’ordre de préférence dans cette liste qui je rappelle, n’est pas exhaustive.

1 – Peugeot 205

Ah la Peugeot 205, une arme redoutable qui a permis à la marque au lion de se sortir d’une grosse crise financière. Une petite voiture économique, passe partout et fiable. À travers une panoplie de versions, la 205 était une voiture qui pouvait répondre à plusieurs demandes et besoins des consommateurs. En passant par des versions Diesel économique, aux utilitaires avec la 205 F, jusqu’aux versions Essence voire sportives avec la 205 GTi 1.6L et 1.9L ou encore la 205 Turbo 16. Cette voiture était la référence chez Peugeot dans les années 80-90.

2 – Peugeot 308 II

Un peu plus récente cette fois-ci, la Peugeot 308 deuxième génération (Notre essai de la 308 II juste ici) a permis à la marque Sochalienne de se démarquer sur le marché des berlines compactes de l’ère moderne. Une voiture jolie qui vieillit très bien, sobre et efficace que ce soit au niveau du châssis ou de sa mécanique fiable.

3 – Peugeot 3008 II

Même si les SUV ne sont pas à la côte en ce moment, la Peugeot 3008 deuxième génération sait se faire aimer par les amateurs de la marque. Confortable, spacieuse et élégante elle a su se démarquer des autres SUV. Ce n’est pas pour rien que c’est le SUV le plus vendu sur le territoire Français et même un des meilleurs SUV du marché toutes marques confondues. Eh oui, le savoir-faire Français n’est pas à négliger.

4 – Peugeot 206

Alors là, on est sur un grand classique. Une voiture qui est principalement ciblée sur les jeunes conducteurs, mais pas que. Une voiture également très économique qui a littéralement écrasé le marché des citadines lors de sa sortie. On en trouve toujours et pour tous les goûts avec un budget plus que raisonnable. Avec un très bon châssis pour certaines versions comme la 206 S16 ou encore la 206 RC elle a également une mécanique irréprochable.

5 – Peugeot 508 II

Personne peut contester cette dernière et je fais bien référence à la dernière génération de la 508, la phase 2. Car même si la première génération est sympathique, la 508 deuxième du nom est simplement une des dernières meilleures réussites de la marque Française. Mêlant élégance, sobriété et modernité, la 508 offre à Peugeot une notoriété excellente. Avec une entrée très réussie sur le segment des berlines et breaks, elle détrône toute concurrence. Et que dire de la 508 PSE… Même si on aurait voulu une motorisation plus imposante, elle trouve tout de même sa place dans le secteur des sportives. 360 chevaux dans une Peugeot, ça faisait longtemps que l’on avait pas vu ça.

https://www.peugeot.fr/

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :