Porsche x Embraer dévoile la 911 Turbo S “Duet”

Porsche x Embraer. C’est la nouvelle collaboration entre la marque Allemande et Embraer, l’entreprise Brésilienne de construction aéronautique. La nouvelle édition “Duet”, créée spécialement pour la Porsche 911 Turbo S est le résultat de l’association et du savoir-faire de ces deux entreprises. Une seule condition pour obtenir un des dix exemplaires de cette Porsche, acquérir un jet privé Embraer Phenom 300E édition.

Concernant les changements c’est 100% esthétique. Porsche disposera sur son véhicule, une teinte bicolore spécifique à cette édition, de couleur argent platine (métallisé) sur la partie haute du véhicule et d’un gris mat (brillant satiné) sur la partie basse. On peut retrouver également des bandes décoratives en Chrome Brillant et en Bleu Vitesse au niveau des deux différentes teintes de peinture. À savoir que cette peinture est réalisée sur les avions, elle est donc produite dans un processus manuel assez complexe qui permet de garder sa qualité dans le temps. Le logo spécialement créé pour cette coopération, représente une aile d’avion de profil que l’on retrouve sur les appuie tête notamment mais également sur le badge d’édition limitée qui est siglé “One of 10” se trouvant à l’intérieur de l’allemande.

À l’intérieur et tout comme autour du véhicule, on retrouve des éléments aillant un lien avec l’aviation. Sous son aileron spécifique par exemple, on retrouve le numéro d’enregistrement du jet que vous venez d’acquérir. Les seuils de porte disposent de l’inscription “No Step” éclairée en rouge et le chronomètre du pack Sport Chrono dispose d’une horizon artificiel imprimé pour faire référence à la conduite d’un jet privé. Le pilote aura droit à un intérieur fait à la main. Les sièges sont en alcantara, le volant également avec un trait bleu positionné à “12 heures” et enfin, les garnitures de portes ainsi que la console centrale reprennent la couleur du véhicule. Une montre directement créée pour la coopération entre les deux entreprises sera à disposition du conducteur, elle fera référence par des détails spéciaux, aux éléments de la Porsche et du jet. La Porsche Turbo aura également droit à un pack de jantes spécifiques en alliage reprenant les couleurs grises et bleus des bandes colorées sur la carrosserie. Qu’en pensez vous de cette collab Porsche x Embraer ?

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :