Porsche GT2 RS Manthey Racing

Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 !

Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des pièces Manthey-Racing à une sélection de modèles Porsche par l’intermédiaire de votre concessionnaire, tout en conservant la garantie d’usine Porsche ! Manthey-Racing propose des kits de performances pour trois modèles différents chez Porsche : la 991.2 GT2 RS, la 991.2 GT3 RS et la 718 Cayman GT4.

Le kit de course de Manthey-Racing comprend des éléments aérodynamiques supplémentaires, des jantes en magnésium avec des protections aérodynamiques et des améliorations drastiques des suspensions et du freinage. L’ensemble a été conçu pour augmenter les performances sur piste, mais la voiture reste légale sur la route. Manthey-Racing ne se vente pas d’en faire des pistardes plus rapides en ligne droite, mais plus agile sur circuit et vous aidera à gagner quelques secondes sur vos temps au tour !

Peut être une image de voiture

Pour l’instant, la 911 GT2 RS est le seul modèle qui sera disponible avec les pièces Manthey-Racing aux États-Unis, à partir de 2022. Le kit comprendra tout ce qui précède, plus un dessous de caisse en fibre de carbone, ce qui rendra la GT2 très similaire à la RS qui a établi le record du tour du Nurburgring en 2018.

En Europe, Porsche Tequipment donne également accès aux mises à niveau Manthey-Racing pour la 991 911 GT3 RS et la 718 Cayman GT4. Les mises à niveau pour ces deux voitures sont similaires à celles proposées pour la 911 GT2 RS. De même, les informations sur les prix ne sont pas disponibles à ce jour.

Peut être une image de voiture et route

Manthey-Racing obtient le statut d’équipementier chez Porsche et c’est un travail de longue haleine, Porsche a équipé diverses mules de test avec des pièces Manthey depuis 2015 et certains propriétaires ont construit leurs propres répliques avec des pièces du marché secondaire comme Sebastien Vittel. Les deux parties répondent essentiellement à la demande des clients.

La firme allemande est si proche de Porsche ces jours-ci qu’elle a repris les efforts de la marque en matière de travaux de course de deux 911 RSR dans le championnat du monde d’endurance, s’occupant de tout, de la préparation des véhicules à la planification et à la logistique. En outre, Manthey-Racing et Porsche font courir une 911 GT3 R dans le championnat d’endurance VLN au Nurburgring. Cette voiture a d’ailleurs remporté les 24H Nürburgring 2021 prouvant une fois de plus la maitrise des sorciers de Manthey-Racing.

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :