Porsche propose 2 nouvelles livrées pour la finale du Championnat IMSA à Road Atlanta

Depuis quelques temps, les constructeurs automobiles du monde de la course automobile aiment jouer avec l’apparence esthétique de leurs voitures. La tradition perdure car les fans adorent cela. Soit un côté historique ou un côté original ressort toujours… Pour le coup, Porsche a fait fort en proposant 2 livrées “Coca-Cola” pour la finale du championnat Américain “WeatherTech SportsCar Championship” à Petit Le Mans.

 

Mais cette alliance avec la célèbre marque de boisson gazeuse remonte aux années 80, où certains des véhicules Porsche ont adopté les couleurs Coca-Cola et ce, pendant 7 ans. La tradition se renoue donc en 2019 pour donner naissance à des 911 RSR avec de couleurs magnifiques.

 

Pascal Zurlinden, en charge des programmes officiels chez Porsche témoigne : « C’est fantastique que deux marques aussi puissantes, Porsche et Coca-Cola, travaillent ensemble. Nous voulons absolument continuer notre histoire commune de succès qui a débuté dans les années 80. Ce serait un rêve devenu réalité si nous pouvions obtenir le titre avec un excellent résultat, d’autant plus que ce sera la dernière course de la Porsche 911 RSR dans cette version en IMSA. » 

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :