Quand Volvo et Polestar ne font plus qu’un !

Célèbre préparateur automobile suédois, particulièrement dans le sport automobile, Polestar Performance AB devient l’entière propriété de Volvo.

Depuis 1996, Volvo et Polestar travaillent ensemble, spécialement dans le milieu du sport automobile. Puis récemment, ils travaillèrent dans l’élaboration de véhicule haut de gamme et haute performance Volvo.
Je n’ai jamais eu l’occasion de conduire une Volvo Polestar, mais j’espère avoir l’occasion, une S60 Polestar serait top ! En même temps qui n’aimerait pas être au volant d’une Volvo embarquant un T6 350 chevaux et pliant l’exercice du 0-100 en 4,9 secondes ? Cela ne fait pas tout, l’accélération au feu rouge n’est pas ce qui importe le plus de sensation, mais Volvo annonce un châssis “largement optimisé” et j’aimerais bien tester ça ! Un jour peut-être :)

Bref revenons au sujet principal, le président Håkan Samuelsson à déclaré que ” Conduire une Volvo Polestae est une expérience très spécifique. Nous avons décidé de rendre accessible cette expérience à davantage de conducteurs Volvo et de placer l’ensemble de nos ressources dans l’élaboration de véhicules Polestar hautes performances.” Il est important de noter que les versions Polestar ne sont pas commercialiser dans l’hexagone mais qu’une étude et en cours pour espérer une apparition courant 2016.
Le programme Polestar Performance Optimisation apportera du dynamisme et de la réactivité à l’accélération ainsi que dans la boite de vitesse.

Pour l’heure, Volvo espère vendre 750 versions Polestar V60 et S60 confondu à travers le monde en 2015. Mais avec cet achat, les ventes devraient passer à entre 1000 à 1500 vehicules Polestar vendu.

Alors au boulot Volvo, on attend la venu de Polestar en France !

Via Volvo

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :