Renault dévoile le nouveau Kangoo et ressuscite l’Express

Après quelques semaines de teasing pour le nouveau Kangoo, Renault lève le voile aujourd’hui sur la nouvelle génération de son fourgon en dévoilant une version à la fois adaptée aux professionnels et une autre aux particuliers. Mais ce n’est pas tout, la marque Française ressuscite également l’Express.

Quelques jours après le restylage du Renault Trafic Combi et SpaceClass, la marque au losange dévoile encore deux nouveautés au sein de sa gamme. Je parle bien du nouveau Renault Kangoo et du fameux Renault Express tous deux disponibles dans une version “Particulier” et “Pro” avec la version Van. La marque Française promet donc une montée en gamme avec toujours plus d’équipements et un meilleur confort. Le Renault Kangoo, version pour les particuliers est doté de cinq vraies place, il répond parfaitement aux besoins familiaux avec son design revisité et plus moderne. Tout comme le Kangoo Van, il dispose de nombreuses aides à la conduite et d’équipements et d’un confort amélioré. Il conserve également toutes ses fonctionnalités astucieuses en terme de modularité.

Renault dévoile également le Renault Kangoo Van, une version plus adaptée pour les artisans et les commerçants qui est équipée des dernières technologies et innovations afin de leur faciliter le travail. Tout d’abord, esthétiquement il évolue fortement, tout comme le Kangoo, avec son design plus musclé, la face avant a été complètement redessiné avec à présent, une ligne chromée entre la calandre et le bouclier avant uniquement la version Van. Avec ses différents inserts chromés un peu partout et également ses flancs bombés le Renault Kangoo et Kangoo Van permettent une vraie montée en gamme. À l’intérieur c’est pareil, sa nouvelle planche de bord redessinée et ses nouveaux sièges apportent plus de confort et d’équipements.

Ce Renault Kangoo Van dispose également du nouveau système multimédia et de nouvelles aides à la conduite dont le nouveau rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View. Ce système permet d’avoir une excellent visibilité arrière lorsqu’il est encombré ou si le véhicule est tôlé à l’arrière. Le Kangoo Van dispose également du contrôle de stabilité d’attelage Trailer Swing Assist et le freinage actif d’urgence AEBS (Advanced Emergency Braking System).

On retrouve également sur le Kangoo Van Easy Side Access, particulièrement pratique en centre-ville, cette innovation permet au client d’avoir accès facilement à son chargement, quelles que soient les contraintes de stationnement. En supprimant le montant central, le nouveau Kangoo Van propose l’accès latéral le plus large du marché avec 1 416 mm. On retrouve également Easy Inside Rack, cette galerie intérieure escamotable permet de transporter des objets longs et encombrants jusqu’au dessus du passager, ce qui permet de libérer de l’espace au plancher. Enfin, le Renault Kangoo Van, tout comme le Renault Kangoo, dispose d’une diversité de variantes de caisses et de motorisations, en passant par des moteurs diesel, essences ou électriques. Le volume utile du Kangoo Van s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

Mais Renault dévoile également le nouveau Renault Express dans une version normale et une version Van pour remplacer le Dacia Dokker. Ce combispace polyvalent et économique est adaptable pour tous types de besoins. Il s’adapte pour les entrepreneurs avec un usage mixte ou encore pour les artisans et commerçants pour un usage uniquement professionnel. Ce nouveau Express reprend les codes stylistique de chez Renault exprimant robustesse et modernité. Doté également de sièges renforcés et d’un intérieur qui apporte confort et modernité, il saura tout aussi bien se débrouiller qu’un Kangoo. Le Renault Express Van, dispose d’un volume de chargement de de 3,3 à 3,7 m ainsi que de nombreuses aides à la conduite comme Renault Easy Link, Rear View Assist, Blind Spot Warning (avertisseur d’angle mort) ou encore Front & Rear Park Assist, l’aide au parking.

Enfin, il faut savoir que d’autres informations telles que les prix, les pays de commercialisations ou encore les différentes motorisations seront dévoilées début 2021. Renault prévoit également d’électrifier sa gamme de fourgonnettes et fourgons d’ici 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :