Renault dévoile la Mégane R.S. TC4

Après un début de saison compliqué pour Renault et Vukovic Motorsports en WTCR, les deux associés ont décidé de prendre des décisions afin d’y remédier. Un nouveau pilote a été choisi et une version TC4 de la Mégane est lancée.

Concernant le nouveau pilote, c’est Aurélien Comte qui a la chance d’être titularisé à la place de Jack Young. Pilote français, il représentera donc à merveille l’écurie franco-suisse. Changement accompagné par la sortie de la Renault Mégane R.S. TC4. Ces deux firmes se sont énormément rapprochées depuis le début de leur alliance, car en plus d’être alliées en WTCR, elles ont développé conjointement la version TC4 de la Mégane. C’est à dire une version accessible aux particuliers et utilisable uniquement sur piste.

Présentée aux RS days, sur le circuit du Castellet, elle a su faire marquer les esprits de part son agressivité hors normes. On sent qu’elle a juste besoin de se défouler sur circuit, elle n’attend que ça. Esthétiquement, c’est la même chose ou presque que la version TCR. Elle reprend donc les jupes latérales, le châssis et un moteur donné à 360 chevaux. Niveau transmission, elle dispose d’une boîte à double embrayage EDC avec quelques réglages pour la piste. À savoir que toute cette transformation est effectuée à partir d’un kit spécifique d’une Mégane RS de route. (Voir notre essai de la Mégane 4 RS ici) Cette TC4 vient donc compléter la gamme performance aux côtés de la Clio RS TC1, TC2 et la Mégane RS TC3. Mais dépêchez vous car seulement 30 exemplaires ne seront disponibles. Niveau prix, Renault n’a pas encore communiqué dessus mais il devrait être un peu en dessous des 100 000€.

Source : Confidential Renault

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :