Renault Megane Sedan : ne l’appelez plus Fluence !

Voilà un été 2016 chargé ! Après la nouvelle C3, Renault dévoile la nouvelle Fluence… Megane Sedan !

Ne l’appelez plus Fluence, la berline du segment C de la marque française, revient à son ancien patronyme : Megane Sedan. Oublier la Fluence, bel échec dans nos contrées, son physique n’aidant pas, Renault repart d’une feuille blanche. La nouvelle venue reprend la base de la Megane mais cette version récupère également le style et l’architecture de la récente et réussie Megane IV.

Reprenant toutes les caractéristiques de la nouvelle Mégane cinq portes, on rajoutera la face avant ainsi que l’habitacle. À partir du montant C, tout change ! La malle se détache du reste du corps de la voiture, rallongeant la voiture, la rendant plus statutaire : une carrosserie des plus appréciées en Europe de l’Est ou même en Chine. Celle que l’on pourrait nommée grande Megane ou encore mini Talisman, reprend les codes des berlines et compactes de la marque : on retrouve les feux étirés à l’arrière qui assit visuellement la voiture. C’est une réussite et se prend à la trouver sexy !

La grande malle offrira 508 litres de volume (ça doit plaire à Tony Montana), la malle peut s’ouvrir manuellement ou avec le nouveau système Renault “easy trunk access”. Concernant l’habitacle, on retrouve tout les dispositifs R-Link 2 avec Multisens ainsi que l’easy park assist et bien d’autres équipements disponibles sur la Megane.

Assemblée en Turquie, on retrouvera la Megane dans une vingtaine de pays… Sauf en France ! Après l’échec de la Fluence et le peu d’intérêt qu’ont connu les précédentes versions tricorps de la Megane, Renault a fait le choix de ne pas proposer cette nouvelle version sur notre marché. Ne courez pas chez vos distributeurs Renault car vous ne risquez pas de la croiser ! D’ailleurs voyez-vous régulièrement des Jetta ou des Skoda Rapid ? Non bah voilà, on ne cherchera pas plus loin…

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Sous le capot, la Megane Sedan disposera de cinq motorisations : deux essences, SCe 115 BVM 5 ou CVT 5 (transmission à variation continue) – TCe 130 BMV 6 ou EDC 7. Trois diesels, Dci 90 – Dci 110 BMV 6 – EDC 6 et le Dci 130.

Via Renault.

À propos Guillaume Pina

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