mécanicien remplaçant un pare brise dans un atelier

Réparer son pare-brise : comment et à quel prix ?

On a tous déjà eu un petit impact sur notre pare brise en se disant que c’était rien… Alors que si ! Cela peut engendrer la casse totale du pare-brise. C’est pour cela que l’on va voir dans cet article quand le changer et surtout, à quel coût !

Diagnostiquer son pare-brise

Tout d’abord, il faut diagnostiquer soi-même l’état de son pare-brise. Ce n’est pas compliqué. Si vous avez un impact important, foncez chez Carglass ou renseignez vous sur leur site internet, des étapes guidées vous permettront de savoir s’il faut réparer ou remplacer votre pare-brise. Si un remplacement est dans la nécessité, rendez-vous dans votre centre le plus proche. Vous pouvez faire réparer votre vitrage sur l’ensemble du territoire national, que ce soit pour changer une vitre à Lyon ou un pare-brise à Strasbourg, les entreprises comme Carglass injecteront ensuite de la résine ou feront un simple polissage pour un coût qui sera bien plus faible que d’attendre que son pare-brise soit entièrement dégradé voire fissuré ou pire, cassé.

Remplacer oui mais à quel prix ?

À quel coût me diriez-vous ? Le remplacement d’un pare-brise se situe en moyenne entre 350 et 550€. Bien-sûr, le prix va fluctuer en fonction de la qualité du vitrage choisi ou du type de voitures que vous possédez. Pour cela, il est nécessaire de faire très attention et de prévenir le moindre impact. Un pare brise neuf augmentera votre visibilité et de fait vous procurera un surplus de sécurité mais également un meilleur confort de conduite ! En fonction de votre assurance, il vous sera demandé de régler une franchise ou non, si vous avez l’option bris de glace. Pensez à lire votre contrat pour connaître votre protection !

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :