Rétromobile: Les constructeurs seront là !

Rétromobile approche ! La grande messe des anciennes aura lieu du 3 au 7 février 2016, W&D j’y serai en ma personne ! Mise à part ma présence dans toute sa splendeur, quelques constructeurs brilleront sous les projecteurs ! Voici la petite liste:

AstonMartin

image

Le constructeur ne sera pas la avec sa gamme actuel, mais plutôt par la présence d’Aston Martin Performance Héritage, branche française spécialisée dans la restauration de la firme britannique appartenant à Auto Performance, distributeur officiel de la marque en France. On avait établit une liste des plus belles Aston Martin ici et même parlé de la DB 5.

Bugatti

01_Bugatti-VGT_photo_ext_WEB.0

Bugatti amènera avec lui… La Veyron et le concept Vision Gran Turismo. Puis c’est tout !

Citroën

179311793117931

Deux anniversaires seront fêtés chez les chevrons ! Le premier c’est la 2CV dans sa version utilitaire qui fête cette année ses 75 printemps l’autre modèle a connu une renaissance remarquée en la personne de la E-Mehari (Lucas vous en a parlé ici) mais l’originel fête ses 48 ans !

DS

DS-Usine-03

Pas d’anniversaire, pas de “grosse” surprise donc sur le stand du français, mais un an après l’indépendance de la nouvelle marque premium DS, Rétromobile sera l’occasion de marqué à nouveau les esprits par la DS originel… Par l’esprit et l’innovation… Sinon, on découvrira une rare DS d’Hector Bossaert carrossé par l’inimitable carrosserie Chapron !

Honda

honda-nsx-r-2

Honda viendra avec la S800, la rarissime  NSX (qui connaît une renaissance) et la Civic Type R (nous on viendra avec la nouvelle par contre !).

Jaguar

Jaguar-E-Type-Roadster-Red-1

Vous aurez remarqué, je porte Jaguar dans mon coeur ! Cette année le félin viendra mettre en avant son service de restauration et de pièces détachés ancienne !

Maserati

maserati-mexico-[5355]

La marque qui fête ses 100 ans, a le plaisir de revenir à Rétromobile par le Club Maserati France. Pendant l’évènement, les visiteurs pourrons admirer 3 modèles emblématiques de la marque au trident :

 Une voiture de Course Maserati , une Maserati Mexico et une nouvelle Ghibli Edition Zegna

Mercedes

phpThumb_generated_thumbnail

La marque à l’étoile misera sur les cabriolets et autres roadsters de son histoire ! Le lancement de la Classe S cabriolet approchant, Mercedes mise son sont passé glorieux sur ce segment: 300 Sl, SL et autres 300 SC

Peugeot

Priorite-2CV-Paris-7153_nb_2027_rectangle_zoom_690_320

La marque au lion mettra en avant l’association “l’aventure Peugeot”, au programme du cabriolet, la mise en avant de la première 301, la 205 (dans la version Roland Garros et cabriolet) et la collaboration avec Pininfarina, un beau programme donc !

Porsche

porsche-550-spyder-chamonix-1

La marque allemande viendra avec un spider unique de 718 W –RS n°134 destiné à Bonnier-Gurney et la mise en avant de Porsche Classic, le centre de restauration de la marque. (on reviendra sur Porsche avec un dernier Toplist, très prochainement 🙂

Renault

Alpine-M65_scalewidthdownonly_615

Un beau programme chez le losange, qui viendra avec quelques belles Alpine mais aussi l’anniversaire des 115 ans de compétitions chez le français ! de l’Alpine, de la Gordini et des Turbo seront présente !

Voilà pour ce qui concerne le programme des constructeurs ! On reviendra très vite sur le reste de l’événement !

Via Rétromobile

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :