Simulateur McLaren Ultimate Series, la course auto dans son salon !

Qui d’entre vous, chers lecteurs, n’a jamais rêvé d’avoir un simulateur automobile à la maison ? Si vous disposez d’un porte-feuille garni, il se pourrait bien que votre rêve soit rapidement comblé par le Simulateur McLaren Ultimate Series idéal pour profiter d’un semblant de course auto dans son salon !

Vesaro, concepteur britannique de simulateur vient de lancer sur le marché le McLaren Ultimate Series Simulator. De quoi piloter une McLaren depuis son salon dans des conditions quasi réelles et avec un porte-feuille bien allégé pour claquer de meilleurs chronos !

Tout est entièrement personnalisable, du volant au pédalier, en passant par le nombre d’écrans et leurs définitions, le type de siège ou l’ajout d’un frein à main hydraulique. Vous pouvez même ajouter des blocs de boutons supplémentaires pour avoir les commandes sous la main.

Les simulateurs McLaren sont conçus sous licence exclusive en collaboration avec l’équipe de conception du McLaren Technology Center, Woking. Les simulateurs ont fait l’objet d’un vigoureux processus de test et d’approbation dirigé par le chef de test de McLaren Automotive.

Chaque gamme du simulateur McLaren propose différents modèles de simulateurs qui offrent des niveaux de performance et de fonctionnalités croissants, y compris un mouvement complet, un retour tactile intelligent, des écrans immersifs enveloppants, des systèmes de direction de rétroaction de force directe professionnelle et des casques de réalité virtuelle optionnels.

À travers les gammes Sports, Super et Ultimate, diverses fonctionnalités seront disponibles, y compris les systèmes de direction professionnels de la force motrice directe, la technologie de pointe D-BOX, l’audio intégré embarqué et l’ordinateur intégré embarqué, les retours tactiles intelligents et une gamme de logiciels fournissant des circuits du monde entier à travers le monde et une large gamme de véhicules virtuels McLaren disponible à la conduite. Certains modèles comprennent un siège réglable entièrement électrique avec la gamme complète de réglages disponibles dans une 570S. Cela permet au joueur d’obtenir la position assise parfaite et un confort ultime pour profiter de son simulateur !

Des conditions réalistes sur les circuits avec le Simulateur McLaren Ultimate Series

La technologie de mouvement offre un mouvement complet de 3 axes, ainsi que des vibrations de retour tactile intelligentes à plusieurs positions. Le simulateur recréé entièrement la suspension et le mouvement des véhicules McLaren, les vibrations intelligentes répliquent la sensation de la route, les vibrations du moteur et d’autres sensations.

Plus qu’un jeu vidéo, le dispositif est capable de s’adapter sur PlayStation, Xbox ou sur PC. Pour le réaliser Vesaro s’est rapproché du constructeur d’hypercar britannique McLaren afin de reproduire le plus précisément possible les sensations ressenties lors d’une course automobile à bord des bolides anglais.

Lors du lancement du simulateur McLaren Ultimate Series vous avez la possibilité de choisir un véhicule parmi une large gamme de créations McLaren. La technologie de mouvements D-BOX (utilisé au cinéma) reproduit avec une grande précision les effets de soulèvement, d’inclinaison de la route et de roulement pour chaque véhicule.

Une reproduction parfaite : des mouvements aux effets sonores

McLaren Ultimate Series Simulator se présente comme l’un des meilleurs simulateurs jamais produits. Outre les mouvements des bolides de McLaren, le système reproduit à l’identique les effets sonores d’une course automobile.

Cela grâce à un système audio dissimulé sous le siège de l’utilisateur et l’amplificateur intégré à l’appareil. De quoi vivre une expérience d’exception dans les conditions réelles du pilotage d’une McLaren.

Les bolides virtuels mis au point par Vesaro et McLaren présentent également un tableau de bord permettant de contrôler au mieux les différentes commandes électroniques intégrées.

En plus des bolides McLaren finement paramétrés, il est bien évidemment possible de conduire d’autres véhicules puisque le simulateur McLaren Ultimate Series est compatible avec Assetto Corsa ou Project Cars. De quoi égayer votre soirée quand la journée aura été ennuyante !

Commercialisé uniquement en Grande-Bretagne, le dispositif est vendu au prix de 71 549£, soit près de 82 000€. A ce prix, les clients bénéficient d’un SAV et d’une assistance 24h/24.
Pour les plus férus de technologies vous avez la possibilités de jouer en réalité virtuelle pour profiter d’une immersion totale.

Le configurateur de vos rêves

Un configurateur est disponible sur le site de Vesaro pour exploser votre porte-feuille virtuelle et imaginer à quoi ressemblerait votre simulateur McLaren Ultimate Series ! Chez Wheels&Driver, c’est connu, on ne fait pas dans la dentelle, découvrez notre config full tatane maxi sensations méga extra high priced :

McLaren simulators series, simulateur, actualités, pc, jeux vidéos,

Au cours actuel de la livre sterling, on en aurait pour pas moins de 96 168€.. Finalement on a meilleur compte d’acheter une sportive et d’aller sur circuit s’éclater pour de vrai..

À propos Quentin TISSIER

La photo j’aime ça. Les voitures j’aime ça. Du coup, ça me paraissait logique de combiner mes deux passions. Et puis pour bosser avec les déjantés de Wheels And Driver je ne me suis pas fait prier !
%d blogueurs aiment cette page :