Skoda fête sa victoire en rallye avec une Fabia WRC2 Limited Edition !

Suite au titre reçu par la Fabia R5 en WRC2, Skoda annonce une série limitée concernant la Skoda Fabia se nommant : WRC2 Limited Edition. Le prix n’est pas encore connu mais il devrait piquer si on regarde le nombre d’équipement en supplément sur cette nouvelle Fabia WRC2 Limited Edition .

Esthétiquement, qu’est ce qui change ?

Au premier coup d’œil, on remarque les jantes vêtues d’une teinte verte spéciale à cette édition de la Fabia WRC2 Limited Edition, qui rappelle les jantes de la Skoda Fabia R5. Rassurez-vous, les jantes sont également disponibles en noires ou blanches. La Fabia WRC2 Limited Edition est parée d’une couleur blanche qui fait office de rappel à sa grande sœur couronnée en rallye. En plus de ces différentes teintes, la Fabia WRC2 Limited Edition se démarque par une sortie d’échappement spécifique et des marquages RS sur le flanc de caisse.

Des équipements en plus !

En plus de vouloir créer une voiture réellement différente que ce que Skoda a l’habitude de proposer, la Fabia WRC2 Limited Edition sera sur-équipée :

  • Sièges baquets chauffants
  • Caméra de recul
  • Phares et essuie glaces automatiques
  • Démarrage sans clés
  • Régulateur adaptatif et plus encore…

Caractéristiques digne d’une petite sportive ?

La Fabia WRC2 Limited Edition adopte un (petit) moteur 1.4 litres TSI de 125 chevaux. Motorisation encore inconnue au bataillon chez Skoda. Ce qui fait d’elle la plus puissante des Fabia de route ! Associé à la boîte DSG7, elle va pouvoir franchir le 0-100 en 8.8 secondes avec une V-Max de 203 km/h. Ce qui est honorable pour une petite voiture de son gabarit. La firme tchèque a également mis en place des suspensions plus fermes et courtes pour un meilleur grip.
Néanmoins pour fêter le titre, Skoda aurait pu mettre le 1.8L TSI de 180 chevaux présent sur la Superb ou même le 2.0L TSI de 280 chevaux pour nous faire rêver ..!

Tarifs et disponibilité

La Fabia WRC2 Limited Edition sera disponible dès Février 2018 avec un lancement dans 21 Pays et un prix toujours inconnu à ce jour. La Fabia WRC Limited Edition sera produite en 1300 exemplaires mais on ne connaît toujours pas le nombre de véhicules qui seront alloués à la France. Patience !

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :