Subaru dévoile la nouvelle génération de BRZ

Autre nouvelle que l’on attendait sur la toile cette semaine. La nouvelle génération de BRZ est lancée mais comme on s’y attendait, elle n’arrivera pas en Europe… En revanche, Subaru a fait d’innombrables efforts afin d’augmenter la puissance et les performances de son coupé sport.

Voici la nouvelle Subaru BRZ présentée en première mondiale aujourd’hui. Beaucoup de nouveautés sont présentes alors, alons les épluchées. Tout d’abord, cette nouvelle Subaru BRZ adopte le tout nouveau moteur boxer 2.4L atmosphérique qui développe maintenant 228 chevaux pour 250 Nm de couple soit 15% de plus que la précédente génération. La puissance, comme sur la précédente génération se trouve haut dans les tours et c’est ça qui fait son charme. Le tout peut-être associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique avec palettes au volant.

Esthétiquement, il y a tout de même une très grosse évolution avec un design retravaillé. La future Toyota GT-86 reprendra donc ce même design, logiquement. Cette BRZ adopte un nouveau style avec un véhicule qui est plus long et plus basse que son prédécesseur. Le toit a été orienté vers un toit en bulle pour rappeler la sportivité du véhicule. L’agressivité est au rendez-vous avec ce bouclier avant imposant et cette face arrière qui est nouvelle avec un aileron type “ducktail”. Les entrées d’airs sont aussi au rendez-vous et fonctionnelle sur le côté pour accroître le besoin aérodynamique du véhicule. Concernant les caractéristiques, Subaru n’a rien donné encore, mais d’après la presse Américaine, le 0-100 serait réalisé en 5.7 secondes avec un poids légèrement en hausse de 35 kilos environ soit 1280 kilos.

Enfin, cette Subaru est tout de même plus efficace. La marque Japonaise a travaillé cette efficacité à travers différents élements. Tout d’abord, le châssis a été retravaillé afin de rendre le véhicule plus réactif et rigide. L’essieu avant a subi un renforcement de 60% par rapport à la précédente génération ainsi qu’une voiture plus rigide de 50%. Le centre de gravité est légèrement plus bas, cela améliore sa tenue de route. Enfin, du côté des suspensions, c’est la même chose, c’est à dire du McPherson à l’avant et une double triangulation à l’arrière. Pour terminer, ses pneus, des Michelin Pilot Sport, enrobent des jantes de 18 pouces.

À l’intérieur, c’est nouveau également avec de nouvelles technologies. Tout d’abord, le cockpit est orienté vers le conducteur pour de meilleures sensations entre le véhicule et son conducteur, c’est l’essence même de la Subaru BRZ. Autrement, on retrouve un écran tactile 8 pouces avec toutes l’instrumentation digitale de la marque. Un écran 7 pouces est disponible sous les yeux du conducteur qui s’adapte en fonction du mode de conduites du véhicule. Un mode piste est d’ailleurs disponible et cet écran affichera les tachymètres concernant la pression d’huile et la température moteur. Cette Subaru adopte différentes aides à la conduite telles que le régulateur de vitesses, le freinage automatique d’urgence ou encore l’alerte de franchissement de lignes.

Concernant le prix nous n’en savons toujours pas plus. Et pour l’Europe, Subaru n’y compte plus y mettre les pieds avec la BRZ, ou alors espérer un miracle… Commercialisation fin 2021-début 2022.

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
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