Le petit constructeur Autrichien, Milan Automotive, propose lui aussi sa propre vision de ce qu’est une supercar. La Milan Red est ainsi née. Légère, très puissante et rare, c’est un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains.
Après la Brabham BT-62 ou toutes autres supercars sorties de nul part, nous voici avec la Milan Red, une supercar qui vient directement d’Autriche. MarKus Fux, patron de la marque à 36 ans, accorde avoir travaillé sur cette voiture avec les plus grands spécialistes.
On retrouve un look extravagant et ultra-sportif. L’aérodynamique a subi un important travail puisque la Milan Red dépasse très facilement la barre des 400 km/h. Et ce, grâce à un moteur V8 quadri-turbos de 6.2 litres, développant 1325 chevaux ! Le 0-100 est quant à lui réalisé en 2.4 secondes. Tout ceci a pu être réalisé avec le savoir-faire d’AVL Racing, qui est partenaire avec plusieurs écuries F1.
Côté poids, on a un véhicule qui fait seulement 1300 kg ! La structure est en carbone, recouverte par une carrosserie en carbone. Voici pourquoi la Milan Red est aussi légère. Elle obtient donc un rapport poids-puissance exceptionnel de 980 grammes par chevaux. Côté prix, il faudra débourser 2 millions d’euros pour cette Milan Red qui sera disponible en production limitée à 99 exemplaires.