L’été a déjà commencé et pendant que certains se dorent tranquillement la pilule au soleil, d’autres vont les rejoindre ce soir en priant pour ne pas être ennuyé par des heures de bouchons. Afin d’être serein et de profiter de votre voyage, Wheels&Driver vous prodigue les conseils de base pour arriver à destination.
1. Contrôler la pression des pneus
Vérifier vos 4 pneus, plus celui de secours si vous en avez un. Ce serait con de crever et d’avoir une roue de secours à plat.
2. Vérifier les niveaux de votre voiture
Huile, liquide de refroidissement, liquide de frein sans oublier le lave glace.
3. Gilet jeune et triangle de signalisation
Ces deux éléments sont obligatoires dans votre voiture, pas d’excuse. Une trousse de secours ne fait pas de mal non plus.
4. Bouteille d’eau
En plein été sous 40°, le prix d’une bouteille peut dépasser le prix d’un kilo d’or, débrouillez-vous pour en avoir au moins une par personne présentes dans la voiture.
5. Pare soleil
Vous nous direz merci quand votre volant sera frais et pas chaud comme une plaque de cuisson !
6. Oune climatijachione en boune état !
L’été c’est le mal, des touristes partout, on sue, on pue et on passe notre vie dans les bouchons. Mais avec une climatisation qui fait du froid, l’été devient quand même nettement moins chiant.
7. Bien dormir avant de prendre la route
Très important et je sais de quoi je parle.. Faites une grosse nuit et faites des pauses sur le trajet pour respirer, détendre vos jambes et faire courir les gosses.
Astuce : épuisez les à fond pendant une pause pour qu’il pioncent dans la voiture, tranquilité assurée.
8. De la musique
Qu’est-ce que serait un trajet dans les bouchons sans musique ? L’enfer, c’est bien ça. Pour vous aider Spotify, Soundcloud, Deezer, Napster et tout le reste sont là pour faire plaisir à vos passagers durant ce trajet interminable.
9. Une application GPS
Aaaah les radars, ces gentils appareils dont on a la trouille. Il est tout à fait possible de s’en protéger, soit vous optez pour rouler aux limitations de vitesse, soit vous payez Coyote soit vous faites partie des filous et vous installez Waze avec les radars indiqués (uniquement pour Android, si vous avez acheté un iPhone vous avez les sous pour Coyote. #jaloux).
10. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l’actualité automobile durnat l’été !
YouTube / Snapchat (@wheelsanddriver) / Facebook / Instagram