Tour été 2015 by PSA: Summer Party !

psatour_Village3D_150625

Cet été, les trois marques du groupe PSA (Peugeot-Citroën-DS), partent à la “rencontre” des français sur les plages du pays avec l’opération “Tour Eté 2015”. A partir du 20 Juillet et pendant un mois, PSA va réaliser son tour de France des plages avec un village et un parc mobile. Ainsi, le groupe a choisi 5 plages emblématiques (ou la surpopulation est de rigueur !)  pour présenter les modèles emblématiques des marques Peugeot, Citroën, DS … et en bonus la Bluesummer !

Mise en avant des produits PSA
Le communiqué annonce un espace ludique, où vous pourrez découvrir “l’univers” des marques Peugeot, Citroën et DS. Ce village-essais sera ouvert à tous, vous y trouverez des animations pour un moment de partage autour de l’automobile, découvrir les modèles et de les technologies PSA. Le groupe mettra en avant leurs technologies embarquées.

Les villes visitées par le « Tour été » privilégient les côtes maritimes françaises et le public des vacanciers. Il fera étape à :

  • Cannes, esplanade Pantiero, du 20 au 23 juillet
  • Narbonne plage, place de la Méditerranée (Office du tourisme), du 27 au 30 juillet
  • La Rochelle, Esplanade Tabarly, du 3 au 6 août
  • Pornic, plage de Portmain, du 10 au 13 août
  • Le Touquet, front de mer, du 18 au 21 août

Un espace de 750 m²

Un dispositif complet à été mis en place, ainsi le « Tour été 2015 » comprend en plus des bâtiments éphémères, 21 véhicules d’essais, soit 7 par marque. Vous pourrez essayer les modèles de la marque (pour cela il faut avoir 25 ans et un an de permis de conduire)

Les marque du groupe PSA mettra aussi en avant la sécurité des enfants puisqu’elle présentera en partenariat avec Britax, deux collections de dispositif de retenue pour enfants mais aussi des activités sur la sécurité routière.

Les enfants auront aussi droit à des animations plus ludique: trampoline, maquillage… Et pendant que papa essaye une 5008 HDI ou une C4 Picasso HDI, votre enfant pourra rouler avec le Peugeot GT6, puisque Peugeot vous permettra de jouer au jeu Gran Turismo !

Manoeuvre marketing

Le “Tour été 2015” est un nouveau moyen de communication pour le groupe français, les trois marques renforce leur action commercial durant les deux mois de l’été ou les gens sont moins devant leur télé. Evidemment, les trois espèren bien vendre quelques voitures durant l’opération !

via PSA

 

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :