Trouver une assurance auto.

Trouver la bonne assurance auto, ce cauchemard !

Trouver une “bonne” assurance auto peut vite devenir un merveilleux enfer. Il faut que celle-ci réponde à vos attentes en matière d’option, de prise en charge, qu’elle soit le moins cher possible et qu’elle soit fiable. Pour les deux premiers points il existe des outils très pratiques pour dégoter une assurance auto à la hauteur de vos attentes. De nombreux solutions pour comparer son assurance auto en ligne, tel que LeLynx.fr, permettent de se faire une idée de ces critères. Cependant, il est important de noter que ces comparateurs ne fonctionnent qu’avec leurs assurances partenaires.

Cependant, cette solution permet d’avoir une vision assez globale des services proposés. Il faudra être attentif aux petites astérisques et bien lire les conditions car si certaines assurances auto affichent un tarif plus élevé cela peut aussi se traduire par des services intégrés de base, plus qualitatifs.

On vous conseille de noter les offres sur un papier ou un tableur afin de comparer puis contacter les assurances auto directement par téléphone. Faites-vous également une liste de questions afin de ne rien oublier. N’hésitez pas non plus à vous renseignez autour de vous sur les groupes Facebook, les sites d’avis vérifiés et autres afin de choisir l’assurance qui vous conviendra le mieux. Quoi de pire que de payer une fortune une assurance qui tardera à vous rembourser en cas de vol ou que vous n’arrivez jamais à contacter par téléphone ?

En fonction de vos besoins, chaque assurance à ses spécificités, vous compter faire du circuit ? Renseignez-vous si une responsabilité civile est inclus ou mieux si votre assurance route est applicable sur piste.
Vous faites peu de kilomètres par an ? Certaines assurances vous proposent des forfaits kilométriques pour gérer au mieux votre porte-feuille auto. Pas de kilomètres parcourus ? Pas de sortie de fonds. N’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article pour nous indiquer vos expériences avec vos assurances pour orienter les lecteurs de cet article !

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :