TVR dévoile les premières images de leur come back !

Après 10 ans d’absence, la firme Anglaise refait surface en dévoilant les premières images de ce qui pourrait être la future TVR. Une auto qui semblerait reprendre certaines lignes de modèles qui ont marqués les esprits (en la modernisant bien sûr). On a hâte de voir ça ! TVR, une fabuleuse marque avec des fabuleuses voitures qui offrent des sensations magiques une fois assis au fond du siège. Mais depuis 2006, l’ancien propriétaire avait baissé les bras, et avait donc stoppé la production. La marque est restée à l’abandon pendant 10 ans ! Elle fait donc son retour avec le grand Gordon Murray qui sera maintenant aux commandes. Il travaillait précédemment en tant qu’ingénieur en F1 britannique et a énormément participé à la conception de la fameuse McLaren F1. TVR a donc une grande personne pleine d’expérience pour relancer la marque, une bonne nouvelle !

Pour les informations concernant les performances du véhicule nous avons :

  • Le V8 de 5.0L qui provient de la Ford Mustang. Un bloc moteur revu et remanié par la célèbre entreprise Cosworth associé à une transmission Tremec.
  • Un moteur qui devrait monter à environ 500 chevaux et en prime, beaucoup de couple affirme la marque.
  • Une structure du véhicule qui sera composée principalement de fibre de carbone et qui devrait atteindre 1200 kg à vide.
  • TVR annonce un prix qui serait en dessous des 100 000€.

En bref, un véhicule comme on les aimes. Mais pour l’instant très peu d’images ont été dévoilées, il faut  donc être patient ! La future livrée sera d’ailleurs présentée très prochainement lors du Goodwood Revival, vous pourrez donc voir cette nouvelle TVR faire le show. En tout cas, nous attendons ce coupé ” so british” de pied ferme !

Photos : TVR

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :