Un casque de vélo pour indiquer sa direction

Parce que sur W&D on ne se soucis pas que de l’automobile mais également des vélos, tant en danger sur nos routes à côté de tout ces monstres motorisés…

“Dans Paris à vélo on dépasse les autos
À vélo dans Paris on dépasse les taxis ”

Lumos Helmet ( oui comme pour Harry Potter ) est une société regroupant des cyclistes/développeurs se lançant dans un projet qui pourrais bien prévenir des nombreux accidents des cyclistes.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un casque embarquant lumière frontale, clignotant ainsi que “feux de stop”.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
C’est très simple, pour ce qui est de la lumière frontale, elle est permanente, très utile pour être vu de loin par les automobilistes. Les clignotants seront dirigés grâce à 2 boutons placés sur le guidon. Il suffira d’en actionner un pour que votre signal de changement de direction soit émis par le casque. Défilant le long du casque aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, nul doute que le conducteur aura l’oeil rivé dessus et saura porter attention a votre avertissement. Embarquant un minimum de technologie, le casque intègre un accéléromètre détectant votre perte de vitesse, par ailleurs votre freinage, ainsi un symbole lumineux illuminera l’arrière du casque.

Très bonne initiative de la part de cette société qui a proposé leur idée sur : https://www.kickstarter.com/ .

À ce jour, le projet a récolté 2 fois la somme initialement fixée ! De quoi les réconforter quant à l’utilité de leur casque.

Deux couleurs seront disponibles, charcoal black et pearl white. La production commencera début 2016 pour une première livraison réserver au Kickstarter début avril 2016.

Je vous invite à étudier leur projet et à les soutenir si l’envie vous vient !
https://www.kickstarter.com/projects/819484536/lumos-a-next-generation-bicycle-helmet

Via Kickstarter

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :