Toujours en soif de pouvoir, Audi souhaite offrir encore plus qu'hier, proposant un choix final quasiment unique, entre hybride, diesel "sportif", gamme S ou RS et j'en passe... C'est au tour de l'A8 d'accueillir un gros moteur marié au sigle "S", la S8 Plus.

Une Audi S8 c’est bien, une S8 Plus c’est mieux !

Toujours en soif de pouvoir, Audi souhaite offrir encore plus qu’hier, proposant un choix final quasiment unique, entre hybride, diesel “sportif”, gamme S ou RS et j’en passe… C’est au tour de l’A8 d’accueillir un gros moteur marié au sigle “S“, la S8 Plus.

Si la S8 ne vous suffit plus du haut de ces 520 chevaux, Audi vous propose désormais une version plus musclée forte de 605 chevaux. Doté d’un couple conséquent de 700 NM, la berline atteint les 100 km/h en tout juste 3.8 secondes. Très utile au feu rouge ! Tout aussi utile sur le territoire français, cette S8 revendique 305km/h en vitesse de pointe, plus d’excuse pour être en retard au boulot.

Adoptant un look sportif, des éléments en carbones viennent habiller la belle au niveau des rétroviseurs, spoilers tandis que face avant reçoit une calandre revisitée pour l’occasion.
L’habitacle est noir, noir avec un petit peu de rouge pour la sportivité, couplé aux traditionnels aluminiums brossés ou encore piano black pour plus de classe, quoi que, à chacun de juger !

Mais c’est modifications justifient-elles un prix 10 000 euros plus cher qu’une S8 “classique”, soit 145 200 euros Et si je vous dis que pour 1 400 euros, vous faites de votre S8 de 520 chevaux un petit vaisseau de 680 chevaux au couple de 900Nm, de quoi rivalisé avec cette S8 Plus. Mais l’extravagance ne s’arrête pas là, sur demande, il est même possible d’envoyer la S8 jusqu’à 720 chevaux et 1000 Nm, en stage 2 de re-programmation moteur et quelques pièces changées entre-temps. Directement, le choix s’avère un peu plus difficile et mérite d’être réfléchi !

Je retourne bosser, il me manque encore quelques euros pour m’offrir un tel vaisseau ;)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Via Audi, BR Performance

 

À propos Chef

Bercé au rythme des rallyes ma destinée était tracée alors en grandissant j'ai continué à faire vivre ma passion allant des 1/43 jusqu'aux réelles aujourd'hui. Alors je garde ma passion comme passion en faisant profiter le maximum de personne pour un amour automobile collectif et partager. Ma première voiture ?! Une Super 5 Baccara, ça dépote !
%d blogueurs aiment cette page :